Wanderdüne
12.09.2014 22:37:58
... Perdre la lumière du coin salon ? Presque tout le rez-de-chaussée donne - côté jardin - l’impression d’une construction en verre avec juste l’épaisseur minimale nécessaire des murs.
Je n’ai pas parlé du coin salon (cuisine + repas), et j’apprécie aussi beaucoup le verre.
Mais si l’on choisit déjà une construction coûteuse avec un grand potentiel pour des relations intérieur-extérieur passionnantes, alors je ne comprends pas pourquoi l’étage supérieur est avancé à ce point, donnant plutôt un « charme » de type sous-sol.
... que tu soulèves la question de l’évacuation de la salle de bains à l’étage et que tu la mets en discussion. Je ne sais pas comment elle pourrait être réalisée ; à moins qu’une évacuation intérieure soit prévue, qui trouverait place sur le pilier d’angle de la toiture.
J’aurais plutôt pensé à un retour direct pour la cuisine, je ne sais pas pourquoi, ça ne me choque tout simplement pas pour le moment.
... pourquoi faut-il un endroit pour s’asseoir ?
Confort ? Âge ?
S’il manque quelque chose ici, c’est la fermeture vers le couloir, pour isoler complètement l’espace des parents.
Je vois bien la fermeture, mais tout ce qui est derrière réclame une optimisation, voire un renouvellement...
Salutations
WD