J'avais aussi vu le 600 lors de la recherche - malheureusement, ce n'est qu'après quelques semaines que j'ai été commandé avec 800.
La connexion est maintenant terminée. Après un loooooong combat. (désolé, mais là je dois vraiment me défouler)
1. Première tentative : le fournisseur d'électricité essaie de faire un coup bas, commence en juillet (après beaucoup d'appels téléphoniques, il a tout simplement oublié le premier rendez-vous en juin) -> finit par poser la ligne seulement jusqu'à la limite de la propriété, car la ligne dans la rue est introuvable. mais laisse la tranchée ouverte pendant ses vacances en août pour pouvoir continuer à chercher ensuite.
-> ne trouve toujours rien et referme finalement la tranchée après environ 5 semaines.
2. Deuxième tentative, nouvelle entreprise. creuse jusqu’au voisin, ne trouve toujours pas la ligne.
3. Véhicule de mesure de Telekom arrive, trouve la ligne de l’autre côté de la rue.
4. L’entreprise du n° 2 revient creuser, mais laisse aussi le nouveau trou ouvert.
5. le câblage doit être refait par une autre personne.
6. Le trou est enfin refermé.
7. Message « votre connexion a été finalisée » à la mi-décembre -> JOIE ! ah non, pas encore : « la mise en service peut prendre jusqu'à 30 jours ».
8. Trois jours avant la fin des 30 jours, un employé très poli de Telekom me contacte pour m’informer qu'une personne viendra une semaine plus tard mettre en service ; cette personne devra entrer dans la maison et la plage horaire ne peut être limitée qu’à matin ou après-midi ; comme je travaille toute la journée le lundi et ne peux pas être à la maison dès 13h (ni le reste de la semaine), il vérifie avec la planification si le samedi est possible -> rendez-vous samedi est pris.
9. Oh surprise : les connexions ne sont finalement pas mises en service le samedi. soi-disant jamais et en principe pas. Telekom s’en rend compte le vendredi. je peux bien sûr demander à ce que la plage horaire soit restreinte pour que la prochaine tentative en semaine se fasse à partir de 17h.
10. J’ai malheureusement oublié de faire confirmer ça par écrit. Je les appelle et on me dit que ce genre de restriction d’heure n’est bien sûr pas possible, quelqu’un doit être là à partir de 13h et une forfait est facturée en cas d’échec.
11. Troisième tentative de rendez-vous ; alors je prends un vendredi après-midi et je pars à 12h. En discutant, on apprend par hasard que peut-être personne ne viendra car ils ont trop de travail ; après ma remarque exaspérée que ce serait le troisième rendez-vous raté, il est noté qu’on a la priorité – les clients ne doivent pas être déçus plus d’une fois.
13. Un gentil monsieur vient effectivement vendredi début d’après-midi et met en service ; il m’explique ce que l’électricien a mal fait et repart au bout de 5 minutes. JOIE !
12. La configuration ne fonctionne pas ou la connexion se coupe sans cesse. bizarre. Telekom a détecté une panne suite à mon signalement via leur site.
14. Vendredi suivant, nouveau gentil monsieur. La puissance est trop faible. En regardant les fils dans la maison : un est cassé. Le gentil monsieur de la semaine précédente ne s’était apparemment pas aperçu que le résultat de la mesure n’était pas correct, pris par ses explications. Après 5 minutes de bricolage, câblage et nouvelles explications (« ce que le collègue a dit, c’est des bêtises, bien sûr que ça marche comme prévu par l’électricien »), il repart aussi.
Résultat : plusieurs accès de colère de ma part et ENFIN Internet depuis fin janvier.
Voici donc mon conseil à tous : ne jamais croire Telekom (peu importe à quel point la personne en face est sympathique) et commencer tôt à se faire rappeler en insistant. si nécessaire, tous les trois jours.