C'est vrai.
C'était aussi un truc. Donc, le fourreau à l'intérieur. Je dis à ceux de Netz AG, laissez creuser, la semaine prochaine ZVO vient avec le gaz et l'eau, ils vont creuser ça encore une fois....et toucheront très certainement ton câble électrique. C'est toujours comme ça. Celui de Netz AG rigole et dit, je ne peux pas, danger d'accident. Je dis, c'est ma terre, j'en assume la responsabilité, mets une lampe et c'est bon. Il s'est laissé convaincre....la tranchée est restée ouverte. J'appelle donc le service construction de Telekom, bla bla, creuser, le fourreau est posé, semaine prochaine gaz eau, bla bla, jamais aussi confortable, s'il vous plaît s'il vous plaît. Envoie la gaine fibre optique, d'accord. Imaginez ce qui s'est passé ensuite. Un miracle. La dame de Telekom me donne le numéro de portable du chef de chantier de l'entreprise à Kiel, qui pose ces gaines pour Telekom. Essayez votre chance, dit-elle. J'essaie. Le chef de chantier, oui, nous sommes justement là et là, ce n'est pas loin. Je dis, tout, tout à découvert, prêt. Environ une semaine de délai, nous avons aussi tiré un ruban-guide à travers le fourreau comme ligne pilote, ceux de Netz AG étaient vraiment bons. Et que voulez-vous que je vous dise, deux jours plus tard la gaine fibre optique était dans la maison.
Ça n'a servi à rien non plus. Ça a quand même traîné jusqu'en décembre. Karsten