Caméra de surveillance pour l'extérieur

• Erstellt am 26.06.2019 20:11:36

Traumfaenger

23.02.2021 21:14:23
Avec POE, j'ai une expérience absolument positive. Chez moi, une caméra dôme de Dahua est installée sous le auvent, reliée aux moniteurs de la station de porte (mais peut aussi être consultée via PC, téléphone, etc.). J'en suis très satisfait. J'avais auparavant utilisé UpCam, qui était correcte. Entre-temps, j'ai essayé diverses autres caméras et ensuite, dans le jardin, une INSTAR 9020 Full HD. Pour moi, ce fut un échec total à tous points de vue, mais j'ai raté le délai de retour d'un jour et l'ai donc gardée, ce qui ne cesse de me contrarier depuis. Je l'avais achetée en raison des bonnes critiques sur Internet, mais je ne comprends pas d'où elles viennent. En tout cas, indépendamment du modèle de caméra, POE est pour moi une solution parfaitement fonctionnelle et très stable.

OWLer

23.02.2021 21:24:24
Merci pour les retours !

Je voulais en fait les accrocher aux coins de la maison et couvrir ainsi les zones qui ne sont plus visibles depuis la rue. Plutôt pour « faire peur », que pour reconnaître les chats du voisin ou la livraison DHL. Nous aurons une cour intérieure, où je peux imaginer que l’on pourrait accéder à la maison très facilement et en toute discrétion.

pagoni2020

23.02.2021 22:38:35
...et qui cela devrait-il faire peur ? Un effet semblable ou pas du tout a sûrement le panneau avec le grand chien au regard particulièrement méchant. Et quel résultat attends-tu d’une prise de nuit ? Moi, je garderais mes 500 € et m’achèterais un joli barbecue pour de sympathiques visites d’amis, car dans cette gamme de prix, tu n’auras de toute façon que du jouet. Bon, un cas isolé comme celui-là est énervant, mais toute cette technique de sécurité ne pourra pas le résoudre. Comme tu le prévois ici, ça n’arrivera de toute façon pas. Alors prends-toi aussi une chaise et quelques sandwichs. Ce n’est que dans les séries policières ou autrefois avec Erik Ode que les malfaiteurs arrivent ponctuellement et de façon prévisible. Et qu’est-ce que tu vas photographier avec ton portable… le soir… le type ne tiendra pas longtemps la pétarde en main :D Je ne peux rien aimer à cette histoire de caméras devenue presque hystérique, car je sais par expérience personnelle qu’elles ne servent quasiment à rien, à part faire une jolie marge au vendeur. Oui, il y a des exceptions et parfois une utilisation sensée, mais ce recours en mode arrosoir et surtout motivé par la peur ne nous apportera pas la tranquillité souhaitée dans la vie. Les enfants apprennent et reprennent immédiatement cette peur de leurs parents, ce qui influence négativement leur développement. Ils commencent à croire (parce que maman et papa le disent), que dehors, c’est cayôute dangereux. Ayant vécu dans un pays avec des citoyens aussi effrayés, je vois ce qui nous attend ou est déjà là chez nous. Partout et toujours des caméras, sirènes et hurlements bien que le nombre d’incidents ne soit pas à la hauteur. Ce n’était pas amusant ET comme on a pu le voir chez les adultes mais surtout chez beaucoup d’enfants avec effroi, cela les change dans leur être, ils lèvent toujours la tête vers la caméra ou la fuient. Ils savent qu’une caméra tourne et ne se comportent plus de façon aussi libre. Un peu comme les enfants, aujourd’hui photographiés des centaines de fois par jour, qui perdent une partie de leur naturel.

ypg

23.02.2021 23:52:33

Moi si !
Aujourd’hui, j’ai pu regarder une vidéo de dashcam où quelqu’un a lancé un œuf contre le pare-brise. La vidéo durait environ 30 secondes et montrait le blanc d’œuf et le jaune qui descendaient trèèès lentement sur la vitre... :D

rick2018

24.02.2021 05:42:55
Les caméras ont du sens, mais seulement si elles font partie d'un concept global.
Souvent, elles sont simplement installées pour avoir un « aperçu ».
Comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs fils similaires, il existe des moyens de dissuasion et de protection plus efficaces.
À 500 € par caméra, on n'est plus dans la catégorie jouets.

Nous avons plus de 30 caméras. La moins chère se situe dans cette fourchette de prix. La plus chère est à cinq chiffres.
Toutefois, tout cela est intégré dans un concept global. Je les ai parce que je suis passionné de technologie et non parce que c'est « nécessaire ».

Schlenk-Bär

24.02.2021 05:58:30

À quoi ressemble donc un tel concept global - décrit grossièrement - ? Merci pour tes efforts.