ruby27
18.03.2024 22:33:53
Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec la demande préalable de construction à Hambourg ? Nous voulons acheter un terrain avec une maison mitoyenne existante et construire à l'arrière. Le plan d'aménagement prévoit une emprise au sol suffisamment grande, le coefficient d'occupation des sols, le nombre d'étages, etc. tout est conforme. Ma demande auprès du service de l'urbanisme a révélé que la demande préalable de construction doit obligatoirement être déposée par un personne habilitée à déposer des plans. Nous devons trouver un bureau d'études, un architecte, etc. et faire réaliser une esquisse de projet. L'architecte soumet ensuite tous les documents sous forme numérique. Je suis totalement surpris. Je pensais qu'on pouvait faire soi-même une telle demande préalable de construction ? Selon le service de l'urbanisme, ce n'est pas possible.
J'ai maintenant contacté 3 bureaux d'études avec ma demande et leur ai demandé de me recontacter. Ma question pour vous : qui a déjà fait réaliser une esquisse de projet pour une demande préalable de construction ? Par qui l'avez-vous fait réaliser et combien cela a-t-il coûté ? Je suis un peu choqué par le coût (financier) que cela entraîne juste pour obtenir des informations sur la faisabilité juridique du projet.
J'ai maintenant contacté 3 bureaux d'études avec ma demande et leur ai demandé de me recontacter. Ma question pour vous : qui a déjà fait réaliser une esquisse de projet pour une demande préalable de construction ? Par qui l'avez-vous fait réaliser et combien cela a-t-il coûté ? Je suis un peu choqué par le coût (financier) que cela entraîne juste pour obtenir des informations sur la faisabilité juridique du projet.