J'ai simplement appelé le bureau de construction et exposé la situation. J'ai souligné que ce n'était justement pas une question de faire quoi que ce soit sur le terrain avant la fin des travaux de viabilisation, mais que je voulais juste avoir le papier en main, pour la prime à la construction pour les familles. Tu trouveras le fil à ce sujet --> .
Chaque Land a son propre code de la construction, mais je crois que dans la plupart des règlements, il est dit que la condition pour qu’un permis de construire puisse être accordé est une soi-disant « viabilisation assurée ». C’est l’expression qu’un des collègues du bureau local de construction a utilisée. Ce que cela signifie exactement, je ne sais pas. Jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé d’évident indiquant que « viabilisation assurée » équivaut à « viabilisation terminée ». Si ce sont vraiment deux choses différentes, j’en conclus qu’une viabilisation pourrait en principe être considérée comme assurée avant d’être terminée. Alors, selon le règlement, la délivrance du permis serait également autorisée.
Je peux imaginer que beaucoup d’autorités attendent quand même la fin des travaux de viabilisation pour être sûres, surtout parce que ce terme « viabilisation assurée » n’est peut-être pas si clair.
Je pense que l’argument de la prime à la construction pour les familles est plus puissant que la garantie de prix fixe. Les communes se targuent toujours de vouloir favoriser le logement pour les familles. Et s’opposer maintenant à cela va à l’encontre de tout cela.
Connais-tu d’autres maîtres d’ouvrage dans ce lotissement qui insistent aussi auprès de l’administration à cause de la prime à la construction? Qu’ils posent eux aussi la question à l’administration.
S’ils disent au bureau de construction qu’ils ne peuvent pas faire cela, exige une justification.
Votre commune est-elle grande ? Pourrais-tu imaginer d’aller avec cela dans la presse locale ? En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les élections municipales auront bientôt lieu. Peut-être aussi chez vous ?