Soumettre une demande de permis de construire pour un terrain non aménagé

• Erstellt am 27.08.2020 19:24:37

K1300S

28.08.2020 08:36:30
Je te donne raison et m'attendrais aussi à cela, néanmoins je pense que cela peut *kann* varier selon la commune. C'est cependant uniquement une possibilité théorique et équivalente en termes de résultat.

11ant

28.08.2020 13:04:35
Je pense que tous les futurs propriétaires n'ont pas encore compris qu'un "Freisteller" est autre chose qu'une "construction illégale annoncée". Il ne s'agit pas non plus de parier que le gardien de but arrête le penalty dans les délais. Il s'agit d'une simplification administrative pour des projets de construction autorisables, ce qui suppose des bases d'autorisation achevées. Si une affectation en tant que terrain à bâtir est soumise à une réserve d'aménagement, ces bases ne sont pas réunies. Envoyer une réponse en trois lignes à chaque demandeur trop curieux, cela peut le service de construction le plus surchargé.

Fleckenzwerg

31.08.2020 11:45:59
En quoi consiste donc la nécessité de détenir déjà maintenant une [BG], alors qu’en tout cas rien n’est encore viabilisé ? [BG] ou pas, le début des travaux ne peut avoir lieu qu’après l’achèvement de la viabilisation. S’agit-il définitivement d’un terrain en attente de construction ? Est-il déjà suffisamment assuré que la viabilisation peut être réalisée ?

Dans mon cas, j’ai conclu un accord avec la ville pour obtenir une [BG] avant la fin de la viabilisation, mais seulement parce que j’ai besoin de la [BG] cette année pour l’allocation pour enfant bâtisseur. Des conditions relatives au début des travaux peuvent être insérées dans la [BG] ; à ma connaissance, ce n’est pas possible dans la procédure de dispense.

mmmmbau

31.08.2020 15:31:57

Peux-tu me donner des détails à ce sujet ? (Accord écrit ?) Mon service urbanisme dit qu'ils ne peuvent pas faire cela. Cela est même remonté jusqu'au maire.
Il s'agit de l'aide à l'achat d'un logement pour les familles et de la garantie de prix ferme du fournisseur de maisons préfabriquées dans mon cas !

Fleckenzwerg

01.09.2020 10:34:14
J'ai simplement appelé le bureau de construction et exposé la situation. J'ai souligné que ce n'était justement pas une question de faire quoi que ce soit sur le terrain avant la fin des travaux de viabilisation, mais que je voulais juste avoir le papier en main, pour la prime à la construction pour les familles. Tu trouveras le fil à ce sujet --> .

Chaque Land a son propre code de la construction, mais je crois que dans la plupart des règlements, il est dit que la condition pour qu’un permis de construire puisse être accordé est une soi-disant « viabilisation assurée ». C’est l’expression qu’un des collègues du bureau local de construction a utilisée. Ce que cela signifie exactement, je ne sais pas. Jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé d’évident indiquant que « viabilisation assurée » équivaut à « viabilisation terminée ». Si ce sont vraiment deux choses différentes, j’en conclus qu’une viabilisation pourrait en principe être considérée comme assurée avant d’être terminée. Alors, selon le règlement, la délivrance du permis serait également autorisée.
Je peux imaginer que beaucoup d’autorités attendent quand même la fin des travaux de viabilisation pour être sûres, surtout parce que ce terme « viabilisation assurée » n’est peut-être pas si clair.

Je pense que l’argument de la prime à la construction pour les familles est plus puissant que la garantie de prix fixe. Les communes se targuent toujours de vouloir favoriser le logement pour les familles. Et s’opposer maintenant à cela va à l’encontre de tout cela.
Connais-tu d’autres maîtres d’ouvrage dans ce lotissement qui insistent aussi auprès de l’administration à cause de la prime à la construction? Qu’ils posent eux aussi la question à l’administration.
S’ils disent au bureau de construction qu’ils ne peuvent pas faire cela, exige une justification.
Votre commune est-elle grande ? Pourrais-tu imaginer d’aller avec cela dans la presse locale ? En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les élections municipales auront bientôt lieu. Peut-être aussi chez vous ?

mmmmbau

01.09.2020 11:01:49
Merci ! Nous sommes en NRW. Comme écrit ci-dessus... le maire et le chef du Bauderzernat sont impliqués. La KfW et les députés du Bundestag ont été contactés... notre proposition de solution de convenir par écrit que nous ne voulons pas construire avant le développement ou de renoncer à une action en justice correspondante a été jusqu'à présent refusée. Habitants : env. 30 000