Soumettre une demande de permis de construire pour un terrain non aménagé

• Erstellt am 27.08.2020 19:24:37

mmmmbau

01.09.2020 11:24:31
: de quelle région / ville viens-tu donc ?

K1300S

01.09.2020 11:25:10

J'ai effectivement eu affaire récemment à un service des constructions où le (apparemment unique) employé était en arrêt maladie de longue durée. Pendant ce temps, il ne s'est strictement rien passé, pas même l'envoi d'une réponse de trois lignes. Histoire vraie... (Sinon, c'est généralement comme tu dis.)

Fleckenzwerg

01.09.2020 13:40:03

Münsterland

mmmmbau

01.09.2020 13:51:12

Pourquoi peut-on ici écrire des MP seulement après avoir posté suffisamment de messages....
Merci pour l'info. Peut-être que je poserai de nouveau la question dans quelques jours.

11ant

01.09.2020 14:05:40

À mon avis, une desserte assurée existe lorsque l’organisme chargé de la desserte s’est engagé à la réaliser ; donc soit la commune par une décision du conseil municipal, soit un organisme privé par un contrat avec la commune. Les grands propriétaires fonciers font souvent cela pour mieux vendre leurs terrains à bâtir, tandis que la commune dit ne pas avoir d’argent pour cela (et ne voit « aucun besoin », par exemple parce qu’il reste encore assez de terrains à acheter dans une zone déjà desservie). Une chose rebute souvent les organismes privés : la commune classe alors généralement comme « entrepreneurs fiables » uniquement les mêmes compagnons du chef du service de la construction qui remporteraient aussi le marché public.

Vraiment ? - est-ce que ce service communal de construction est compétent en première instance ou seulement instance consultative de l’administration du district ?

Si tu attends encore 99 contributions, tu pourras poser la question à l’administrateur – mais il te répondra seulement qu’il ne discute pas les règles. Pour cette raison, ce forum doit malheureusement se passer aussi des plans en violet pâle (et des modèles de maisons gris avec des chambranles en bois dans les embrasures des fenêtres) de Katja :-(

mmmmbau

01.09.2020 14:28:51

Encore... tragique ! Nous en avions déjà parlé brièvement dans un autre fil... Je pensais toujours qu'un forum vit grâce à des utilisateurs extrêmement engagés comme Katja... Qui sont ces "admins" ? Également très actifs ou seulement des exploitants du forum ? Probablement que je vais aussi être banni maintenant

Pour revenir au sujet : donc le raccordement serait assuré, c'est déjà attribué !