Planification intelligente de l'éclairage dans le jardin : Expériences

• Erstellt am 16.02.2022 16:37:17

DerGärtner

01.04.2022 22:03:26
>>> Ou directement du 5x2,5. Ensuite, tu peux même commander tes trois projecteurs d’arbre individuellement grâce à la technologie WLAN dans le répartiteur. <<<
Les projecteurs d’arbre, comme le reste, sont seulement exemplaires. Ce qui m’intéresse plutôt, c’est le principe derrière la technique.

>>> On pourrait faire comme ça. Ou alors tu mets un bypass et le jardin est alimenté en électricité en permanence. Sous l’interrupteur, un Shelly. Selon ta programmation, tu peux faire un interrupteur principal pour tout couper, et pourtant tu peux tout rallumer avec le téléphone. <<<
J’ai posé plusieurs gaines vides dans le jardin pour pouvoir atteindre confortablement quasiment tous les coins du jardin. Au total, il y a 5 lignes « autonomes » vers l’extérieur, dans lesquelles on pourrait tirer des câbles, mais une seule a un interrupteur derrière (dans la maison). Pour moi, un « bypass » signifie une solution avec courant permanent, donc par exemple simplement un nouveau câble sans interrupteur - j’espère avoir bien compris. Je comprends en outre que le bypass avec par exemple un actionneur Shelly serait une solution plus intéressante si la commande via smartphone me suffisait et que l’interrupteur dans la maison n’a pas forcément besoin d’être utilisé. Est-ce que j’ai bien compris ?
L’installation serait alors simple : câble électrique à travers la gaine vide --> actionneur Shelly --> source lumineuse
L’actionneur Shelly se connecte au WLAN et peut alors être commandé via une app ou quelque chose dans ce genre.

>>> Défini d’abord ce que tu veux exactement, ce que tu sais faire précisément et ce que tu as déjà comme infrastructure, par exemple Homematic, Alexa, etc. Une Fritzbox offre aussi plusieurs fonctionnalités Smart Home qui suffisent totalement pour cela. Ensuite, on peut t’aider. Les questions très générales sont difficiles. <<<
Accéder aux sources lumineuses via une app avec on/off pour la lumière correspondante me suffirait. La disponibilité du WLAN aux endroits concernés peut être assurée assez facilement, donc ce serait probablement ma solution favorite.

J’ai une Fritzbox - à part ça, je n’ai pas d’infrastructure Smart Home pertinente.

Peut-être que quelqu’un peut aussi juste confirmer ça rapidement :
Les actionneurs fonctionnent-ils indépendamment des consommateurs derrière, c’est-à-dire pourrait-on par exemple commander une vieille guirlande lumineuse de 1990 ou y a-t-il des exigences particulières par rapport aux consommateurs derrière ?

Merci en tout cas déjà pour l’aide jusqu’à présent et pour tout ce qui vient encore. Comme on peut facilement voir dans mes questions, je suis encore débutant dans ce domaine, c’est pourquoi je suis d’autant plus reconnaissant pour les réponses patientes et toutes les suggestions.

rick2018

02.04.2022 18:39:34
Veuillez ne pas confondre à nouveau [smart] avec télécommande. Ni une [fritzbox] ni le contrôle via téléphone n'ont quoi que ce soit à voir avec [smart].
Puisque vous avez des conduits vides, installez directement un point d'accès extérieur. Ainsi une meilleure couverture Wi-Fi.
Contrôlez les lampes avec des actionneurs. Il y a de nombreuses options différentes.