Stravanzer
09.05.2022 14:05:29
C'est la troisième fois que je m'intéresse à la maison intelligente. À part un système de volets roulants propriétaire très ancien, j'ai pu faire l'expérience de l'ancienne Homematic. Ensuite est venu le Rademacher Homepilot et maintenant ...???
...comment as-tu finalement décidé ?
J'en suis arrivé jusqu'à présent aux systèmes suivants :
1. Bosch Smart Home avec actionneurs pour volets roulants et interrupteurs Gira (60 €/interrupteur volet roulant + centrale)
2. Gira System 3000 (à cause des interrupteurs Gira imposés, surcoût env. 100 €/volet roulant)
3. Homematic avec actionneurs pour la boîte d'encastrement et interrupteurs Gira pourrait éventuellement aussi convenir
Est-ce que tu as opté pour l'une des variantes que tu as listées, ou finalement autre chose ?
Je suis actuellement confronté au même problème ou je voudrais rendre certaines choses dans la maison plus "intelligentes".
Stores vénitiens, éclairage et éventuellement quelques prises électriques.
Le sujet est déjà un peu ancien. Entre-temps, il y a déjà la série Shelly PRO. Ici, on pourrait même connecter les volets et/ou prises via la distribution électrique (rail DIN) au LAN.
Est-ce que quelqu'un dans le forum a déjà fait l'expérience de la série Shelly PRO ou a pu le faire ?