Tu m’as finalement convaincu avec ton message, mais le travail préparatoire des autres était tout aussi super et nécessaire, donc un grand merci à tous !
Je ne voulais en fait pas convaincre :)
J’avais juste les mêmes idées que toi et suis finalement arrivé à ce résultat satisfaisant jusqu’ici. Surtout parce que 1.) l’intégration à HomeKit comptait pour moi et 2.) je voulais de toute façon utiliser les Bosch TwinGuards. TwinGuards non seulement pour la fonctionnalité des détecteurs de fumée, mais aussi pour la surveillance de la qualité de l’air (température, humidité, pureté).
D’ailleurs, sans vouloir faire de la publicité ici (comme cela pourrait éventuellement sembler), je suis tombé il y a quelques jours sur une offre Bosch en cours (valeur d’achat > 250 EUR), dans laquelle un TwinGuard est offert gratuitement. Jette un œil si ça t’intéresse.
Les interrupteurs Bosch ne sont disponibles qu’en tant qu’interrupteurs, n’est-ce pas ? Je ne pourrais donc pas faire le même jeu avec Bosch en ne donnant que la direction du boîtier, les câbles et un truc Bosch dedans puis refermer aussi discrètement, n’est-ce pas ?
Oui, malheureusement, ils n’existent qu’en tant qu’interrupteurs encastrés complets. Cependant, je ne comprends pas forcément le besoin de vouloir absolument les cacher.
Pour nous, en tout cas, la présence physique des interrupteurs près des fenêtres s’avère être une fonctionnalité souvent utilisée...
Avec la solution Bosch peux-tu aussi définir l’angle des lamelles ? Par exemple, enregistrer dans HomeKit deux positions finales différentes (lamelles ouvertes et fermées). Est-ce que ça fonctionne aussi avec Alexa ?
Ils sont compatibles avec Alexa (je ne l’utilise pas). Ces interrupteurs conviennent officiellement aussi pour les stores à lamelles, mais faute d’expérience personnelle je ne peux malheureusement rien dire à ce sujet.
La solution Bosch fonctionne uniquement via WLAN (pour HomeKit), n’est-ce pas ? Cela veut dire que le problème éventuel de portée dont j’avais peur avec Somfy est aussi résolu, car la maison sera certainement équipée par moi pour que le WLAN soit disponible même dans le dernier recoin de la cave.
Cordialement
Pour HomeKit via WLAN, cependant la communication interne entre le contrôleur et l’interrupteur se fait sur 868 MHz.