Volets roulants / stores vénitiens domotiques avec électricité conventionnelle

• Erstellt am 11.10.2020 13:39:56

Strahleman

19.04.2021 15:26:21

J'ai regardé ta ventilation des coûts. Maintenant, il m'est compréhensible d'où viennent tes prix pour KNX. L'électricien de Heinz von Heiden (Heinz von Heiden ?!) prend fièrement 91 euros brut pour un Hue Bridge ou presque 100 euros brut par mètre de Hue Light Stripes. Avec une telle marge, il n'est pas étonnant que les offres KNX soient extrêmement chères. touche vraiment juste :

Kobrakai

19.04.2021 16:19:35

Il devrait être clair pour tout le monde qu’on ne peut pas obtenir les prix d’aubaine mydealz sur Internet chez l’électricien local. Et non désolé. Les offres des électriciens locaux de MyHammer étaient parfois même nettement plus chères. Il ne s’agit pas ici tant des prix mais plutôt de la disponibilité générale d’obtenir un électricien à la maison. Ils sont constamment complets ici.

Alessandro

20.04.2021 08:12:40
Il faut d'abord trouver un électricien qui maîtrise correctement le KNX ! Malheureusement, j'ai fait l'expérience que environ 50 % des électriciens n'ont presque aucune connaissance, tout en faisant la publicité de leurs installations KNX. Si, en tant que maître d'ouvrage, on n'y connaît rien soi-même, l'électricien peut rapidement vous faire croire que tout ce qui (soi-disant) est impossible...

Alessandro

20.04.2021 08:15:02

si tu le fais toi-même, ça marche. Passer par l’électricien --> aucune chance !
Rien que la documentation (à laquelle les électriciens sont obligés) de l’installation ou de la mise en service coûte, selon la maison et la charge de travail, une sacrée somme d’argent.

DaSch17

20.04.2021 08:39:50
Intéressant. Notre électricien nous a déconseillé une variante radio et veut nous vendre KNX. Pourtant, nous voulons seulement pouvoir commander les stores « intelligemment » et peut-être un jour ajouter l’éclairage. Raison de l’électricien en faveur de KNX : indépendant du fabricant et les coûts comparés à une solution radio (par ex. Gira eNet) seraient quasiment identiques. La programmation « ne poserait aucun problème » et il s’en chargerait bien sûr. Références ? Aucune idée.

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de KNX, si l’on veut « seulement » piloter ses stores et éventuellement plus tard l’éclairage de manière centralisée et éventuellement avec une minuterie (incluant une simulation de présence).

Les détecteurs de vent et de soleil pour les stores à lamelles fonctionnent aussi parfaitement en radio...

Alessandro

20.04.2021 08:43:09
il doit simplement te faire une offre comparative. L’avantage de la radio est aussi que tu peux placer les boutons partout. Même sur du verre.

Oben