Je me joins ici. En soi, je ne veux pas de maison intelligente. Surtout parce que je n’ai pas envie de m’en occuper et que, au cours des 46 dernières années, j’ai réussi à allumer la lumière avec l’interrupteur quand j’entre dans une pièce. Je peux comprendre la fascination, mais je la considère plutôt comme un hobby – pour lequel je n’ai ni le temps ni l’envie. MAIS : nous prévoyons de grandes fenêtres côté sud, ce qui nécessitera en été une occultation par des stores à lamelles, car sinon la maison risque de beaucoup chauffer (KFW55 avec ventilation contrôlée des pièces). C’est pourquoi je cherche un moyen SIMPLE d’automatiser l’occultation de ces fenêtres – donc le soleil tape dessus -> les stores descendent. Chez Bosch, j’ai vu que c’est possible via la température intérieure. À votre avis, est-ce une solution raisonnable ou juste un bricolage et existe-t-il des solutions plus simples/fiables/bon marché ? Si vous avez besoin de plus d’informations, merci de me le faire savoir rapidement. Merci d’avance pour votre soutien !