Quel type de caméra pour la zone d'entrée de la maison ?

• Erstellt am 21.05.2020 14:29:16

rick2018

23.05.2020 20:39:24
qui a planifié les positions des caméras ? Il faut aussi prendre en compte quelques éléments.
Quels types de caméras veux-tu utiliser ? Cela dépend aussi des positions...
Quel est ton budget et qu'espères-tu faire avec les caméras ?

Pour l'utilisateur final, un NVR avec un réseau séparé a le plus de sens.
Comme la plupart des termes te sont inconnus, je suppose que tu ne sais pas comment sécuriser un réseau, le segmenter, travailler avec des certificats, etc.
Par exemple, le HIKVision DS-7608NI-I2/8P existe aussi chez d'autres fabricants comme AXIS, etc.

La solution Synology est cependant beaucoup plus flexible. D'autant plus que tu peux utiliser le NAS pour beaucoup d'autres choses. Quoi qu'il en soit, tu auras aussi besoin d'un onduleur pour que les caméras continuent de fonctionner en cas de coupure de courant.

Notstrom

24.05.2020 00:11:31

Les positions ont été planifiées par l’électricien, voir pièce jointe.
Que veux-tu dire par quel type de caméras ? Je n’y connais absolument rien. Le budget est pareil. Quel budget faut-il pour une vidéosurveillance ?
Nous voulons les caméras pour des raisons de sécurité, il y a beaucoup de dégradations dans le village ces derniers temps, nos voitures ont aussi déjà souvent été touchées (pare-brise brisé).

Nous voulions d’abord les Bosch Smart Eyes, mais Elibhat a fortement déconseillé car basées sur le Wi-Fi, ce qu’il avait proposé était trop cher pour le budget (environ 1000 € par caméra).

rick2018

24.05.2020 06:11:50
Ton électricien a raison de déconseiller les caméras WLAN.
Tu souhaites donc surveiller ton allée et autour de la maison.
Sans informations plus précises, il est impossible de donner une recommandation concernant les caméras.
Il existe des caméras dans des versions très différentes (résolution, vision jour/nuit, angle de vue horizontal et vertical, orientation pivotante, zoom, ...).
S’il t’a proposé des caméras à 1 000 € l’unité, c’était vraiment du haut de gamme (Mobotix, Axis...) ou il a fait grossir les prix.

« Une seule vidéo surveillance » ne fonctionne pas de manière générale car cela dépend des conditions sur place et du nombre de caméras à utiliser.
Je suppose que tu trouveras ton bonheur avec des caméras dans la fourchette de prix de 200 à 300 €. Malheureusement, je ne peux donner des informations que sur Axis et Mobotix. L’utilisateur pourra sûrement proposer des alternatives.
Tu auras aussi besoin d’un appareil d’enregistrement. La détection de mouvement se fait soit dans la caméra, soit parfois sur l’appareil d’enregistrement. Avec 1 500 € à 2 000 €, tu peux déjà obtenir un bon résultat.

Les caméras sont alimentées via le câble LAN (PoE). Pour cela, tu as besoin d’un switch compatible PoE, d’injecteurs PoE ou d’un appareil d’enregistrement qui fonctionne comme switch PoE.
Une alimentation séparée est nécessaire uniquement pour les caméras grandes tailles dans le très haut de gamme. Nous parlons ici de quatre ou cinq chiffres.
Les applications concernent de grandes surfaces, des villes, des aéroports, des industries, des applications de très haute sécurité...
Tu n’as pas besoin de tout cela.

Honnêtement, j’ai un peu de « souci » concernant le réglage des caméras et de l’enregistrement ainsi que le réseau.

As-tu une prise LAN dans la maison près de la zone à surveiller ?
Même si c’est en principe contraire à toutes les « directives » (WLAN, Cloud...), regarde Arlo.
Cela fonctionne via un Wi-Fi propre. Tu pourrais les brancher directement sur le secteur.
Les vidéos sont téléchargées dans le cloud d’Arlo et analysées.
La détection est très bonne (personnes, animaux, voitures, colis, mouvements). Obtenir aussi peu de fausses alertes et une aussi bonne détection est par ailleurs très difficile.
Arlo ne fonctionne que si le hub est proche de l’endroit à surveiller.
Si tes caméras sont positionnées autour de la maison, tu peux oublier. Ou tu auras besoin de plusieurs hubs. Mais alors, tu atteins vite des budgets qui ne sont plus intéressants.

Tu es obligé de signaler la surveillance par panneau et tu ne peux surveiller que ta propriété. Ni l’espace public ni les terrains voisins. Mais il y a toujours les petits plaignants...

Si tu fournis plus d’informations, nous trouverons certainement une solution.

Notstrom

24.05.2020 06:58:45

Salut, oui donc ce que l’électricien installe normalement, c’est Indexa et Mobotix.

En ce qui concerne le type de caméra, je suis assez novice : que met-on dans une maison unifamiliale ?

Je résume :

[*]Switch avec POE : prévu -> notamment aussi pour les points d’accès dans la maison => alors je peux économiser les prises 230 V aux endroits prévus, c’est bien aussi
    [*]Pourquoi as-tu des réserves ou dans quel sens ?
    [*]Nous avons un point d’accès assez central à chaque étage
    [*]Pourquoi Arlo et sans fil maintenant ? Alors je pourrais finalement opter pour Bosch et en plus économiser quelques éclairages extérieurs

rick2018

24.05.2020 07:08:33
Douleurs abdominales „ parce que tu es apparemment assez inexpérimenté. Le réseau externe doit être séparé et les clients doivent être authentifiés par certificat. Pour la détection de mouvement, tu dois bien affiner sinon tu as constamment de fausses alertes. C’est pourquoi le „conseil“ avec les Arlos. La détection (pas le mouvement mais les personnes, les animaux...) n’est autrement possible qu’avec des systèmes très haut de gamme. Les Bosch ne sont pas au niveau de la détection. Dans les maisons individuelles, on utilise généralement des caméras à focale fixe sans zoom, etc. Le choix exact dépend de la position et de l’application. Les points d’accès ne doivent pas être placés de manière centrale, mais là où la plupart de la vitesse est nécessaire et où il y a le plus de clients (salon, bureau...).

Notstrom

24.05.2020 07:19:47

oui bon, je pense avoir prouvé de manière impressionnante dans le domaine KNX que je suis inexpérimenté en électricité, mais je ne trouve pas ça grave, on ne peut pas tout savoir

plaisanterie mise à part : je veux simplement une bonne surveillance par caméra sans beaucoup de « maintenance ». De préférence quelque chose de plug & play, mais j’ai déjà compris qu’il n’y a pas moyen d’éviter le Wi-Fi, ce qui serait alors contradictoire avec les exigences initiales.