Volets roulants / stores vénitiens domotiques avec électricité conventionnelle

• Erstellt am 11.10.2020 13:39:56

Strahleman

18.04.2021 18:57:51

Je ne suis pas un expert en KNX, mais ce que tu as énuméré ne devrait-il pas être réalisable avec un budget similaire en KNX ? 12 000 euros pour une solution sans fil, je trouve ça quand même cher.

Mycraft

18.04.2021 19:49:44
Oui, bien sûr, tout ce qui est énuméré est possible et même un peu plus, car c’est tout simplement inclus avec KNX, avec un budget similaire.

Mais chacun son truc.

Kobrakai

18.04.2021 21:52:55

Je ne sais pas, mais les experts ici devraient savoir qu'avec 10k on n'obtient pas un KNX fonctionnel, mais seulement une préparation KNX sur laquelle on peut ensuite upgrader avec 10 ou plutôt 15k supplémentaires. Au total, le KNX coûte alors 20 ou plutôt 25k. Toute cette installation, tous les circuits et programmations coûtent une jolie somme. Du moins, c'était le cas pour nos devis dans ce domaine. Pour les 12k, il y a en plus 36 spots Hue, des bandes lumineuses et des lampes Philips ainsi que le montage complet. Mais chacun fait comme il veut.

Mycraft

19.04.2021 08:25:56
Les experts ici connaissent les vrais prix et non pas les prix fantaisistes des Gus/GÜs et des Elis correspondants, et savent très bien ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas. Parce que ces experts ont eux-mêmes réalisé et/ou accompagné/planifié un bon nombre d’installations.

Les experts ici savent très bien que 10K sont tout à fait suffisants pour couvrir les fonctions de base que tu as décrites et que veut dire cette phrase « pas de KNX fonctionnel » ?

KNX fonctionne dès qu’on a une alimentation électrique, un actionneur et un bouton/capteur et éventuellement une interface de programmation si on veut faire soi-même des modifications ou la mise en service. Ainsi, on peut avoir un KNX fonctionnel à la maison dès environ 300€.

Le KNX peut aussi coûter 100K. Mais on peut avoir du KNX aussi avec 5K. Tout dépend de ce qui est souhaité et de ce qui est installé. En général, l’appétit vient en composant les fonctions et les composants, et dès que les intéressés découvrent ce qui est possible et réalisable, alors les grands chiffres arrivent. Mais cela peut aussi être très simple et économique.

Ceci n’est absolument pas vrai. Les programmations et connexions ne coûtent en principe pas plus que le temps de travail de l’Elis et un expert devrait terminer une maison standard en quelques jours (plutôt des heures).

Cadeau, on peut aussi avoir cela dans une installation KNX. Cela rend alors le tableau plus économique si le maître d’ouvrage veut miser sur Hue.

Comme déjà dit, à chacun son choix.

Le KNX n’a pas besoin d’être cher. En réalité, il devient de plus en plus abordable. Cependant, si on dépense sans compter, ce que font la plupart, alors il est clair que les chiffres deviennent toujours plus élevés. C’est comme pour l’achat d’une voiture. On peut choisir un équipement de base avec peu d’options ou acheter la version tout équipée.

untergasse43

19.04.2021 10:26:21
Merci. "Ce que coûtent les choses" est en réalité tout autre chose que dans le monde coloré des catalogues de maisons préfabriquées avec les prix aléatoires des entreprises. En dehors de Hager et Gira, il existe également des centaines d'autres fabricants d'actionneurs KNX, avec lesquels on pourrait répondre aux exigences mentionnées, très claires, à un coût assez abordable. Si Rademacher est une solution satisfaisante dans ce cas, volontiers ! KNX ne doit cependant pas toujours être la solution la plus chère.

allstar83

19.04.2021 12:55:10
J'avais lancé le fil. Voici quelques informations sur ce que j'ai décidé :

Shelly 2.5 pour tous les volets roulants électroniques et les stores vénitiens dans des boîtes encastrées profondes ou dans des boîtes électriques du salon.

Je vais aussi me procurer un Loxone Mini-Server Go pour avoir une belle application et piloter les Shellys.

Chauffage, éclairage, porte, ventilation, etc. n'étaient cependant pas des sujets pour nous en ce qui concerne la domotique. Sinon, je me serais probablement décidé pour Loxone parce que l'électricien le maîtrisait.