netuser
22.08.2022 09:16:43
: Merci beaucoup pour les ajouts.
Pour moi, en tant que novice, je retiens ceci : la base est absolument nécessaire, un bon WLAN est une condition préalable.
Le WLAN n’est pas une condition préalable dans le sens où la base est également connectée normalement au réseau via un câble et communique au sein du système avec les appareils sans WLAN, via 868 MHz.
Le processus d’apprentissage était bien visible sur certaines vidéos. Quelles sont tes expériences concernant les pannes, c’est-à-dire est-ce que certains volets ne descendent parfois pas ? Dois-tu parfois réinitialiser certains contrôles ?
En fait, cela m’est arrivé une fois en un an que je doive réinitialiser deux appareils (en même temps). Je n’ai pas pu déterminer si une mise à jour avait causé un problème ou quelle en était la raison. Cela n’a eu d’impact que dans HomeKit et fonctionnait toujours dans l’application Bosch. En fin de compte, cela s’est arrangé en quelques minutes (réinsertion) et pour moi ce n’était pas une raison majeure de s’inquiéter ou d’être mécontent, car autrement c’est plutôt fiable et sans problème.
Interrupteur : Pour la commande encastrée Bosch, autant que je puisse voir, un interrupteur bascule "classique" marche/arrêt est prévu en lien avec le système S55 + adaptateur, un peu comme pour un interrupteur d’éclairage avec appui court --> montée ; appui long --> réglage individuel ? Donc pas ces interrupteurs "typiques" pour volets roulants comme pour le S55 (n° : 029403). Est-ce similaire chez toi et quelles sont tes expériences ?
Je n’ai pas d’expérience directe avec le S55, mais le principe est finalement le même. Oui, les interrupteurs deviennent des interrupteurs à bascule. Cependant, Bosch propose maintenant aussi des actionneurs encastrables similaires aux Shelly ou à ceux dont tu as parlé de finesell, de sorte que les interrupteurs peuvent rester des interrupteurs…
Nous sommes satisfaits des interrupteurs à bascule et contrôlons la plupart du temps tout via l’application ou la commande vocale… du genre « volet roulant au rez-de-chaussée 20 % » ou similaire.
À l’origine (il y a 1,5 an), je voulais en fait opter pour la série 64 d’Eltako, qui, après plus de 2 ans depuis l’annonce, n’est toujours pas disponible sur le marché. J’ai donc finalement opté pour Bosch et ne l’ai pas regretté jusqu’à présent.