Contrôle domotique, fournisseur / expériences ?

• Erstellt am 16.06.2015 15:07:41

Eichhoernchen

18.12.2015 11:53:45
À quel point évaluez-vous Loxone comme étant adapté aux débutants ? Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver. Mais je ne fais pas trop confiance au système RWE, je pense que c’est vraiment de la camelote...

Mycraft

18.12.2015 12:00:28
RWE est là pour satisfaire un peu le goût du jeu et pour frimer ensuite auprès des voisins... mais la durée de vie du système est douteuse... c’est plutôt beaucoup de bruit pour rien... parce qu’un énorme groupe s’est simplement lancé dans le train en marche et veut une part du gâteau...

Loxone est comme je l’ai dit déjà une bonne solution pour le consommateur moyen... mais là aussi, il est douteux de savoir combien de temps cela restera encore sur le marché... mais je pense qu’il n’y a rien à craindre avec Loxone pour les dix prochaines années...

Malli

18.12.2015 15:54:11
:
sur le site Loxone, il y a pas mal d'explications sous 'Services'. En tant que débutant, je ne me risquerais pas à programmer moi-même, cela doit être fait par l'électricien ou un partenaire Loxone qui planifie cela avec l'électricien. Il faut acquérir une compréhension de base, sinon ils planifieront sans tenir compte de tes besoins.
Pour le téléphone ou la tablette, il y a une application avec laquelle tu peux contrôler toutes les pièces, un débutant peut s'en sortir. On peut simplement la télécharger et la connecter à un serveur de test, pour avoir une idée si on s'en sort avec l'interface.

Saruss

18.12.2015 17:13:47
Sinon, on ne devrait pas vraiment "discuter" de la quantité de boutons, c'est sûrement très individuel. Chacun est différent, il n'y a sûrement pas de solution unique pour tous. Par exemple, ma petite fille a actuellement un peu peur quand nous jouons dans le salon et qu'il fait sombre dans le couloir. Sinon, personnellement, quand tout le monde dort, je me déplace dans les couloirs complètement sombres, ça ne me dérange pas du tout. C'est pourquoi pour le moment un interrupteur normal est judicieux. Sans enfants, un détecteur de présence serait certainement utile, mais seulement s'il peut distinguer entre le chat et l'humain (les chats n'ont pas besoin de lumière supplémentaire la nuit).

nms_hs

18.12.2015 19:22:02

Mon idée jusqu'à présent était :
Poser un câble bus en étoile à chaque prise et lumière associée, et toujours un câble bus aux endroits où des extras seront ajoutés plus tard.

Ici tu dis que ça ne fonctionne pas. Pourquoi les volets roulants et les luminaires ne fonctionnent-ils que d'abord de façon conventionnelle puis plus tard via le bus ?
L'essentiel est pourtant que le bus soit disponible sur place ?

stegro

18.12.2015 19:24:09

Tu n'as pas besoin d'un câble bus pour les prises. Seulement pour les interrupteurs et certains capteurs.