Contrôle domotique, fournisseur / expériences ?

• Erstellt am 16.06.2015 15:07:41

Uwe82

17.12.2015 20:25:36

Alors donne-moi un exemple d’un interrupteur double vraiment abordable comparable aux interrupteurs conventionnels et une visualisation avec interface web et applications pour smartphones. Je comprends bien qu’on n’en a pas besoin, mais c’est une exigence de ma part.

Eh bien, convivial, ce n’est pas ça, ni rapide. Rien que le temps que prend la programmation des composants est tout simplement horrible pour un test rapide. Oui oui, on ne fait pas cela en principe, ce "bidouillage". Je suis entre autres développeur logiciel et geek, j’aime bien expérimenter.
Une modification dans la LoxoneConfig est dans le système en 10 secondes et je peux aussi la simuler dans le logiciel.

Uwe82

17.12.2015 21:11:33

Donc, le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez MDT pour 60 €. Mais c'est toujours quatre fois le prix d'un bouton-poussoir standard double. Oui, il n'a que la moitié des boutons, mais dans la plupart des endroits, on n'a pas besoin d'autant de boutons, on a plutôt besoin de boutons à plusieurs endroits.

Chez moi, ça prend toujours 20 à 30 secondes par appareil, au minimum.

Mycraft

17.12.2015 21:22:45
Comme je l'ai dit, je ne sais pas quelle version tu utilises ni comment est le reste de ton installation... quelques modifications se font en un éclair dans l'appareil...

Alors tu as mal cherché...
MDT BE-02001.01 interface bouton-poussoir, encastrable double

Prix : 33 euros...

Pas avec KNX... un seul endroit suffit pour piloter beaucoup de choses... c'est d'ailleurs le but d'une installation bus... ne pas créer le plus grand nombre possible de points de commande mais une solution réfléchie avec peu de boutons-poussoirs...

Si on met des boutons-poussoirs partout, autant rester avec un câblage conventionnel...

Uwe82

17.12.2015 21:55:26

Ok, merci, il sera ajouté à ma liste. Pour les boutons-poussoirs, je réfléchis encore où je vais utiliser KNX. Le séjour et le couloir sont déjà fixés, car la plupart des fonctions y sont nécessaires. Mais pour les chambres, par exemple, des boutons normaux, car on n’a pas besoin des fonctions là-bas.

Eh bien, je ne suis pas du tout d’accord. La technologie derrière n’a aucune importance, elle influence au plus l’espace utilisé ou le nombre de points de commande à un endroit. Mais par exemple, si je viens dans le couloir depuis 5 pièces différentes, j’ai besoin d’un interrupteur à portée. Le doigt ne peut malheureusement pas encore se connecter au bus KNX. Sauf si on utilise des détecteurs de mouvement, mais eux aussi sont chers et leur réglage optimal, sans expérience, prend du temps.
La version était d’ailleurs la dernière ETS5 (encore démo, la version Lite sera commandée prochainement). La seule différence pourrait être la passerelle IP, que j’ai bien sûr utilisée via Loxone.

Sebastian79

17.12.2015 22:20:42
Tu es vraiment l'exemple typique de quelqu'un qui n'a pas vraiment compris KNX.

J'avais aussi un voisin qui devait absolument avoir KNX dans son [ETW] - un bouton à chaque coin (bien sûr tout de GIRA avec du verre). Pas un seul capteur, aucune logique - rien. Ils lui ont soutiré 10 000 [AUFPREIS] pour ça... je rigole encore aujourd'hui quand je pense à ce type.

Mycraft

17.12.2015 22:24:30
On n'est pas obligé de transférer toute l'application... partiellement suffit, une fois qu'elle a été chargée...

Chez nous dans les couloirs/WC invités/HAR, nous n'avons pas d'interrupteurs et ne les avons jamais regrettés... et que je mette 2, 3, 4 interrupteurs pour tout couvrir (entrée/sortie/escaliers) ou un détecteur de présence qui au final revient peut-être même moins cher...

Il ne faut simplement pas penser dans les boîtiers "habituels"... ce qui semble fonctionnel et correct en électricité conventionnelle est souvent dépassé et gênant avec les systèmes bus...

Reproduire simplement l'électricité 0815 est tout simplement absurde, autant rester comme ça et ne pas dépenser d'argent pour quelque chose dont on n’a pas vraiment besoin...

Si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez et qu’on réfléchit un peu, on peut économiser ici et là des points de commande... et ainsi une installation fonctionnelle ne coûte pas une somme exorbitante mais souvent un peu plus que du conventionnel... et à partir d’un certain nombre d’appareils, KNX devient même moins cher que le conventionnel... il existe des exemples de cas à ce sujet dans les profondeurs d’Internet...