Contrôle domotique, fournisseur / expériences ?

• Erstellt am 16.06.2015 15:07:41

Uwe82

21.12.2015 06:44:47
Si tu veux commander chaque volet roulant, celui-ci doit pouvoir être raccordé séparément à l’actionneur, mais il n’y a que quatre fils. Les boutons KNX ne fonctionnent pas du tout sans programmation, sauf si l’on utilise des boutons normaux et des coupleurs de bus séparés, que l’on insère entre les deux, mais dans ce cas, il faut poser à nouveau deux câbles : le câble pour le commutateur classique à relais et le câble KNX.

Mycraft

21.12.2015 08:31:16
Uwe l'a bien décrit... je parle toujours des 5 conducteurs parce que 5x1,5 est simplement moins cher à l'achat que 4x1,5... les appareils KNX ne fonctionnent pas du tout sans programmation... peu importe ce qu'on intercale... sauf bien sûr des choses comme des actionneurs avec commande manuelle.

Mon conseil pour toi Simon : prends simplement une paire de TSD en main... et fais l'installation de base en KNX comme je l'ai décrite... juste le nécessaire et le reste plus tard...

KNX n'est pas aussi terriblement cher qu'on le décrit toujours...

Mais un mélange de KNX et conventionnel est simplement une béquille et après on a plus mal à la tête qu'avant...

Alors renonce simplement à des carreaux plus chers ou du parquet ou toute autre fantaisie esthétique et tu auras déjà les quelques milliers nécessaires...

nms_hs

21.12.2015 10:52:12
Le problème que je vois là-dedans, c'est qu'au moment de l'emménagement, il n'y a pas forcément le temps pour programmer le KNX, tout installer et le faire fonctionner. Et je ne veux pas attendre 6 mois que mes volets roulants fonctionnent.

roadrun87

21.12.2015 11:00:07
Même s'il existe certaines opinions différentes à ce sujet, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil à Free@Home, surtout pour les besoins "plus simples". On ne peut pas représenter avec cela des logiques KNX très complexes, mais la programmation est si simple qu'elle peut être réalisée même en plein stress du déménagement.

Mycraft

21.12.2015 11:19:44

Eh bien, quelqu'un doit de toute façon tout câbler, cette personne pourrait aussi mettre en service. Ou voulais-tu prendre en charge toi-même le corps de métier électricité ?

Si ce n'était pas si loin, je dirais presque que je peux venir chez toi et faire la programmation de base...

nms_hs

25.12.2015 23:08:26
Je ne confie pas le lot séparément et ne le fais pas moi-même non plus, donc je n'ai aucune influence sur l'entreprise qui exécute les travaux... Je ne connais qu'un compagnon électricien et pas de maître, ce qui malheureusement ne suffit pas pour la réception, sinon je l'aurais fait différemment...

Passer en revue serait idéal Peut-être que l'aide Internet suffira

Actuellement, je réfléchis vraiment à piloter les volets roulants via KNX et à préparer un peu le reste :
Pour cela, j'ai seulement besoin (j'ai pris les prix de MDT) :
- Alimentation de bus ~ 160 €
- 2x actionneur de volet roulant 8 canaux ~ 460 €
- 1 x entrée binaire 16 canaux ~ 230 €
- Passerelle IP 170 €
- Câble EIB dans les interrupteurs, fenêtres, portes, points lumineux, éventuellement prises
- Câblage en étoile pour tout ce qui sera commandable à l'avenir

On ne supprime pas les boutons/interrupteurs, car on utilise toujours les conventionnels. Mais on n'a pas besoin d'au moins des boutons KNX si on a une entrée binaire - c'est correct ?

Ai-je oublié quelque chose d'important pour que cela fonctionne ainsi ?