petite construction neuve + extension de la maison existante - évaluation

• Erstellt am 24.01.2020 14:38:35

Vicky Pedia

24.01.2020 21:23:23

Au plus tard deux ans après l’emménagement dans un bien immobilier ancien, une obligation de rénovation peut exister dans le cadre de l’[EnergieEinsparVerordnung (Energieeinsparverordnung)]. Il faut alors avoir réalisé l’isolation du toit ou du grenier, le remplacement de l’ancienne chaudière ainsi que l’isolation des canalisations.

prisma17

24.01.2020 21:34:56
Il existe certaines réglementations concernant les changements énergétiques à effectuer lors d’un changement de propriétaire : remplacement des chaudières antérieures à l’année de construction xx (je crois, âge de plus de 30 ans), ou certaines mesures d’isolation (plafond du dernier étage ou toiture selon ma mémoire), quelque chose dans ce genre. On trouve cela précisément en lançant un moteur de recherche.
Oui, entre-temps, j’ai lancé le moteur de recherche et j’ai lu un premier coup - je vous remercie toutefois pour le conseil de regarder plus attentivement à certains endroits. Je n’étais en effet pas conscient, surtout qu’il existe un délai d’exécution.
À part la chaudière relativement ancienne (de 1993) qui doit de toute façon être remplacée rapidement car elle figure déjà sur la liste - nous pourrions probablement nous en sortir avec un bleu - par exemple, l’aménagement des combles avec isolation est à moitié de 2004 et l’autre moitié de 2015. En principe, chaque année quelque chose a été rénové dans la maison, et cela pendant les deux dernières générations. Pour les points dont je me souviens, tous les tuyaux ont toujours été isolés - il y a probablement quelques endroits où ce n’est pas le cas, mais j’attends maintenant notre rendez-vous avec l’architecte.

Vicky Pedia

24.01.2020 21:52:54
Pour moi, seule une ville lumineuse avec de nombreux opticiens entre en considération !

Vicky Pedia

24.01.2020 22:56:44

Les immeubles multifamiliaux ainsi que les maisons individuelles et jumelées en Allemagne doivent en principe respecter certaines exigences minimales du règlement sur l’économie d’énergie. Sont exclues uniquement les maisons individuelles et jumelées qui étaient déjà habitées par le propriétaire lui-même au 1er février 2002. Dans tous les autres cas de changement de propriétaire – que ce soit par achat, héritage ou donation – s’appliquent les obligations suivantes en matière de rénovation ou de mise à niveau selon le règlement sur l’économie d’énergie :

[*]Renouveler les anciennes chaudières : Les chaudières de plus de 30 ans doivent être remplacées si elles utilisent des combustibles liquides ou gazeux (par exemple : gaz ou mazout). Sont exclues les chaudières basse température ou à condensation, les chaudières dont la puissance nominale est inférieure à 4 kW ou supérieure à 400 kW, les installations utilisées uniquement pour la production d’eau chaude, les cuisinières ou appareils de chauffage destinés principalement à une seule pièce et produisant également de l’eau chaude. Les chauffages centraux doivent être équipés de régulations. Si l’eau est le vecteur thermique, des thermostats pour la régulation thermique par pièce doivent être installés. Ici, tu trouveras plus d’informations sur les différents types de chauffage.
    [*]Isoler les tuyaux transportant l’eau chaude : les tuyaux ou robinets de chauffage et d’eau chaude non isolés doivent être isolés dans les locaux non chauffés.
    [*]Isoler le plafond du dernier étage ou la toiture : le plafond du dernier étage donnant sur un grenier non aménagé et non chauffé doit par exemple être isolé. Au moins si ce plafond est accessible et que les exigences minimales en matière de protection thermique ne sont pas remplies.

Tassimat

24.01.2020 23:16:01

Est-ce vraiment contrôlé sérieusement ?

Que se passera-t-il avec le bungalow si la dame, la mère, ne veut plus y vivre ou ne peut plus y vivre ?

Vicky Pedia

24.01.2020 23:26:00

La question est bête ! Je ne sais pas non plus ! À un moment donné, quelqu’un se réveille et dit : oups, maintenant il faut vraiment !
Ton objection est tout à fait légitime ! Mais je ne suis pas l’autorité !