Intérieur de fenêtre incliné et hauteur de pièce trop basse ?

• Erstellt am 10.11.2020 07:39:45

Lumpi_LE

10.11.2020 12:21:29

Ce serait alors le prochain défaut très extrême :eek:

user281

10.11.2020 12:33:06
Merci pour les réponses !

Concernant 1/2)
Le rebord (j’espère que je le décris correctement), par là je veux dire la paroi intérieure de la cuisine jusqu’à la « fenêtre intérieure de l’appui » n’est en fait pas horizontale, si l’on pose un niveau à bulle, cela se voit aussi. Cela vient du fait qu’un côté de la fenêtre (à gauche) mesuré depuis l’appui commence déjà à 3,5 cm et l’autre côté de la fenêtre (à droite) ne commence qu’à 4 cm de haut. Les plans de travail habituels font 4 cm. Cela conduit à ce que le plan de travail doive théoriquement être adapté. Pour toutes les autres fenêtres au rez-de-chaussée dans les autres pièces, la hauteur des deux côtés est d’environ 4 à 4,2 cm. Seulement pour cette fenêtre de cuisine, qui serait décisive.
Même si sur la photo toutes les perspectives ne permettent pas une évaluation claire : l’indication du niveau à bulle est visible sur place comme sur la photo, mais uniquement à cette fenêtre.

Concernant 3)
La « hauteur libre » s’entend sans doute au moment de la réception finale / remise de la maison et non pas après 3 ans, n’est-ce pas ? Sinon, chaque entreprise de construction pourrait dire, même pour une hauteur sous plafond de 2,39 m, que la chape va encore se modifier et donc qu’il n’y a pas de défaut.
Je comprends que l’entreprise de construction ne peut plus modifier les hauteurs sous plafond. Je me demande simplement ce que cela signifie en pratique, par exemple s’il y a un défaut et si, le cas échéant, je peux retenir une partie du dernier paiement des frais de construction parce que la hauteur sous plafond n’est pas de 2,50 m comme indiqué dans le plan.
Il en va de même finalement pour la fenêtre, s’il y a un défaut. Et à mon avis, il ne pourrait y avoir un défaut que si une « inclinaison » correspondante doit être considérée comme un défaut.

ypg

10.11.2020 17:07:33

Tu parles d’une embrasure de fenêtre inachevée. Encore une fois : cela sera compensé...

... cet ajustement est compensé par de la colle, du silicone ou autre. C’est une procédure normale.

Cela peut être, mais peu importe.

user281

11.11.2020 06:24:24
Ok, merci encore pour toutes vos réponses ; j’apprécie cela !

Fenêtres :
Cela signifie que le cuisiniste doit s’en occuper et non pas que l’entreprise de construction doit effectuer ce « rattrapage » ? Quelqu’un sait-il par hasard où pourraient se trouver les prescriptions concernant la construction de l’embrasure de fenêtre ? Il est présumé qu’une entreprise de construction ne va pas construire d’un côté un espace de 1 cm + et de l’autre côté sous le cadre de la fenêtre 5 cm, puis dire que ce sera compensé par le cuisiniste.

Addendum sur la hauteur de la pièce :
D’après mes recherches, la norme DIN 18202 (« Tolérances dans la construction élevée ») pourrait être applicable, dans laquelle les tolérances dimensionnelles pour les plans et élévations concernant les hauteurs d’étage, etc., sont indiquées.
Il est écrit qu’il faut respecter les écarts maximaux suivants :
dans les plans : 1-3 m de hauteur : max. 12 mm
dans les élévations : 1-3 m de hauteur : max. 16 mm
Il y a déjà 2,47 cm du sol en chape au plafond brut, avec les carreaux environ 2,45 cm. Dans le plan, qui fait également partie intégrante de la demande de permis de construire et du dossier de suivi de chantier (autorités de construction), et que l’architecte a également signé, la « hauteur libre de la pièce : 2,50 m » est indiquée au rez-de-chaussée.

Pour moi, en tant que profane, cela signifie qu’une tolérance de 12 mm ou 16 mm est possible sur les 2,50 m. Même si on mesurait à partir de la chape, cette valeur est largement respectée. Ai-je raison de penser cela ou ai-je une erreur de raisonnement ?

Lumpi_LE

11.11.2020 07:19:09

Je l'ai déjà écrit dans le 2e post que c'est ainsi. Si on pose des questions ici, il faut aussi essayer de lire les réponses.

sascha-t4-le

11.11.2020 08:11:51
Peut-être dois-tu d'abord comprendre comment une fenêtre est installée. La fenêtre doit impérativement être posée de niveau. Du mortier est appliqué sur le mur, la fenêtre y est placée et glissée à 1-2 cm sous le cadre de la fenêtre. Le joint entre le cadre de la fenêtre et le rebord de la fenêtre est de 0 mm. Tu vois déjà que si le mur était un peu de travers, il sera maintenant compensé par la pose du rebord de fenêtre. Je pense que ce serait similaire pour un plan de travail.

Concernant la hauteur sous plafond : je ne veux pas t'inciter à faire le mal, mais je ne partage pas l'avis de la plupart ici. Une hauteur libre inférieure de 5 cm serait pour moi un défaut majeur. Je ne sais pas comment les tribunaux le voient, je n'ai pas d'expérience à ce sujet. La hauteur sous plafond confère à la pièce une certaine grandeur, au sens propre du terme.