Merci pour les réponses !
Concernant 1/2)
Le rebord (j’espère que je le décris correctement), par là je veux dire la paroi intérieure de la cuisine jusqu’à la « fenêtre intérieure de l’appui » n’est en fait pas horizontale, si l’on pose un niveau à bulle, cela se voit aussi. Cela vient du fait qu’un côté de la fenêtre (à gauche) mesuré depuis l’appui commence déjà à 3,5 cm et l’autre côté de la fenêtre (à droite) ne commence qu’à 4 cm de haut. Les plans de travail habituels font 4 cm. Cela conduit à ce que le plan de travail doive théoriquement être adapté. Pour toutes les autres fenêtres au rez-de-chaussée dans les autres pièces, la hauteur des deux côtés est d’environ 4 à 4,2 cm. Seulement pour cette fenêtre de cuisine, qui serait décisive.
Même si sur la photo toutes les perspectives ne permettent pas une évaluation claire : l’indication du niveau à bulle est visible sur place comme sur la photo, mais uniquement à cette fenêtre.
Concernant 3)
La « hauteur libre » s’entend sans doute au moment de la réception finale / remise de la maison et non pas après 3 ans, n’est-ce pas ? Sinon, chaque entreprise de construction pourrait dire, même pour une hauteur sous plafond de 2,39 m, que la chape va encore se modifier et donc qu’il n’y a pas de défaut.
Je comprends que l’entreprise de construction ne peut plus modifier les hauteurs sous plafond. Je me demande simplement ce que cela signifie en pratique, par exemple s’il y a un défaut et si, le cas échéant, je peux retenir une partie du dernier paiement des frais de construction parce que la hauteur sous plafond n’est pas de 2,50 m comme indiqué dans le plan.
Il en va de même finalement pour la fenêtre, s’il y a un défaut. Et à mon avis, il ne pourrait y avoir un défaut que si une « inclinaison » correspondante doit être considérée comme un défaut.