e : trop fort, gaspillage de chaleur et d’espace, etc. ont déjà tous été évoqués dans le fil. Nous les connaissons tous aussi, ils viennent généralement de personnes qui n’ont jamais pu expérimenter pendant une longue période la sensation d’espace et de vie d’un espace de vie ouvert vers le haut.
Nous avons nous-mêmes un espace d’air... et mon mari regarde souvent la télévision plus longtemps que moi.
Pour moi, c’est vraiment trop fort : le son se propage vers le haut, comme si je regardais/entendais la télé moi-même à l’étage.
Rien de personnel envers tes paroles chaleureuses à l’intention du TE, mais il faut, même si on a construit soi-même de cette façon, pas banale, reconnaître quels sont les défauts qui en découlent.
L’orientation sud dans les constructions modernes selon la réglementation sur l’économie d’énergie signifie : à partir de 10 minutes d’ensoleillement : stores à lamelles / volets roulants baissés, sinon sauna. On peut observer cela dans tous les nouveaux quartiers d’habitation : presque aucune maison où on ne caille pas quotidiennement de façon conséquente dès que le soleil brille. On se demande alors : qu’est-ce qui est mieux : vue libre et lumière diffuse
C’est exactement pour cela que nous avons placé toutes les fenêtres des terrasses dans le grand espace de vie à l’est, au sud et à l’ouest. Au nord, de petites fenêtres. Sinon, d’ailleurs, cela n’aurait pas été un KfW55 aussi facilement. Les volets roulants ne descendent pas en journée, pour laisser entrer la chaleur solaire. Nous aimons le soleil et nous avons donc construit en conséquence.
Mais il ne s’agit pas ici de nous, ni de ton appartement en duplex, ni de ma maison.
Il s’agit de l’optimisation de la planification du TE. Sinon, il n’aurait pas posé la question ici. Alors pourquoi faudrait-il enjoliver tout cela alors que l’on peut citer tant de points négatifs ? Cela n’aide personne.
Moi et d’autres critiques ici, nous n’avons pas à emménager ou rembourser un crédit pour certaines erreurs de planification.
Alors voilà….