Maison individuelle avec grand espace ouvert - avis demandés

• Erstellt am 28.10.2018 17:46:25

haydee

28.10.2018 20:37:08
À l'intérieur, tout est dit.
L'espace aérien est une question de goût, cela se fait au détriment des pièces à l'étage.

Pour les vues, façade avant sans garage top
La vue arrière ressemble à un accident.
Toit plat enlevé
Espace aérien supprimé
Repenser l'étage et ajouter une pièce de lecture - homme - fumeur qui offre une belle vue sur le paysage et la poutre du toit

ypg

28.10.2018 20:40:15

Non, n’as-tu pas lu les contributions ? Ici, il s’agit de fonctionnalité, surtout quand des enfants dorment dans la maison. Et il s’agit de la manière dont est conçu l’espace aérien. Cela a déjà été écrit.

Oui, mais qui a le temps de regarder ? On profite d’une vue quand c’est possible. Vous avez largement de quoi faire dans le jardin après le travail. On n’a vraiment pas le temps de « juste regarder ».

À qui t’adresses-tu ? Nous t’avons tous écrit de placer le garage vers l’est...

Maria16

28.10.2018 20:50:11
C'est un très grand terrain - avec un positionnement approprié de la maison et éventuellement une deuxième terrasse, on parvient à pouvoir toujours s'asseoir au soleil. Dans le jardin, beaucoup de choses sont faisables. Dans la maison, on ne peut pas faire entrer beaucoup plus de lumière par la suite.

Mottenhausen

28.10.2018 23:36:24
Nous prévoyons également un vide sur plusieurs niveaux. Nous habitons actuellement avec un vide sur plusieurs niveaux (depuis 6 ans) dans un grenier ouvert - maisonette. Nous ne voulons plus vivre autrement. Les objections typiques : trop bruyant, gaspillage de chaleur et d’espace, etc., ont déjà toutes été évoquées dans le fil. Nous les connaissons tous aussi, elles viennent généralement de personnes qui n'ont jamais pu expérimenter pendant longtemps la sensation d’espace et de vie d’un logement ouvert vers le haut.

Quand on construit, on peut soit faire du classique 0-8-15, parce que c’est simple, éprouvé, bon marché et pratique. Ou bien on réalise ses rêves. C’est pourquoi vous êtes sur la bonne voie avec votre projet. Je trouve plus joli un vide au-dessus de la salle à manger, au-dessus du canapé, l’espace peut être plus cosy et fermé.

L’orientation nord des pièces à vivre est également un casse-tête pour beaucoup. Une orientation sud dans des bâtiments modernes répondant à la réglementation énergétique signifie : dès 10 minutes d’ensoleillement, stores à lamelles/volets roulants baissés, sinon c’est sauna. Ceci est facilement observable dans tous les nouveaux quartiers résidentiels : il y a peu de maisons où l’on ne ferme pas systématiquement volets et stores dès que le soleil brille. On se demande alors : qu’est-ce qui est mieux ? Vue dégagée et lumière tamisée grâce à de grandes fenêtres au nord, ou orientation sud avec une belle vue intérieure sur volets roulants et stores à lamelles et quasiment pas de lumière directe ? Le mélange fait probablement la différence.

ypg

28.10.2018 23:47:03

Nous avons nous-mêmes un espace d’air... et mon mari regarde souvent la télévision plus longtemps que moi.
Pour moi, c’est vraiment trop fort : le son se propage vers le haut, comme si je regardais/entendais la télé moi-même à l’étage.
Rien de personnel envers tes paroles chaleureuses à l’intention du TE, mais il faut, même si on a construit soi-même de cette façon, pas banale, reconnaître quels sont les défauts qui en découlent.

C’est exactement pour cela que nous avons placé toutes les fenêtres des terrasses dans le grand espace de vie à l’est, au sud et à l’ouest. Au nord, de petites fenêtres. Sinon, d’ailleurs, cela n’aurait pas été un KfW55 aussi facilement. Les volets roulants ne descendent pas en journée, pour laisser entrer la chaleur solaire. Nous aimons le soleil et nous avons donc construit en conséquence.

Mais il ne s’agit pas ici de nous, ni de ton appartement en duplex, ni de ma maison.
Il s’agit de l’optimisation de la planification du TE. Sinon, il n’aurait pas posé la question ici. Alors pourquoi faudrait-il enjoliver tout cela alors que l’on peut citer tant de points négatifs ? Cela n’aide personne.
Moi et d’autres critiques ici, nous n’avons pas à emménager ou rembourser un crédit pour certaines erreurs de planification.
Alors voilà….

haydee

29.10.2018 05:24:32
Je ne fais de l'ombrage qu'en plein été, comme dans les maisons qui ne sont pas soumises à la réglementation sur l'économie d'énergie.

En raison de l'emplacement, nous avons une terrasse au nord-ouest et nous nous offrons l'année prochaine un coin repas au sud dans le jardin. On pouvait encore y rester confortablement assis dehors tout le temps.