ltenzer
29.10.2018 21:32:30
Les vues, avec les nombreux toits différents / pignons, ne sont pas du tout à mon goût et je ne comprends pas pourquoi on voudrait imposer la fenêtre de la salle de bain à cette position sur la façade. L'aspect extérieur crie littéralement pour une fenêtre centrée. Je comprends bien que dans ce cas, la salle de bain ne fonctionnerait plus comme prévu jusqu’à présent.
Mais quand je regarde l’ensemble du projet et que je prends aussi en compte que, malgré un terrain surdimensionné, les pièces de vie sont plutôt orientées vers le nord... non, tout cela ne me convient pas et je recommencerais tout depuis le début, avec pour premier objectif d’utiliser le côté sud davantage pour les pièces de vie et non pas pour l’entrée et les WC, et de mieux redistribuer le très, très grand espace selon ses fonctions (par exemple, je trouve le vestiaire trop petit et exigu, le dressing trop labyrinthique, l’utilité du dressing en tant que pièce de passage douteuse, le lit avec une porte au niveau de la tête trop inconfortable...)
Je suis souvent dans la salle de bain, plus que je ne la regarde de l’extérieur, j’ai donc d’autres priorités que la symétrie extérieure. Le positionnement de la salle de bain côté nord est aussi lié au fait que là-bas les maisons voisines sont très loin, et on n’a pas besoin de penser à sombrecir toutes les fenêtres avant d’allumer la lumière le soir en tenue d’Adam.
Utiliser davantage le côté sud-ouest pour les pièces à vivre, là je suis d’accord et je veux revoir le plan. Cependant, le côté sud-est donne directement sur la rue, et je ne veux pas installer mon lieu de vie principal là-bas. Pour moi, les pièces de vie doivent plutôt être orientées vers le jardin avec vue sur son propre vert que sur le gris des autres.
Je veux cependant essayer de mettre en œuvre tes autres suggestions dans la prochaine planification. Un grand merci d’avance à toi et à tous les autres critiques constructifs.