Folklore - est-ce un style architectural ou un mode de vie ? Ou peut-être un mouvement artistique ? Jamais entendu parler dans le milieu.
La folklore est une tradition commerciale et marketée.... nous évoluons justement dans le domaine d'où vient aussi le TE, qui voulait ici intégrer des colonnes archéologiques, des bâtiments et des fresques.
Je dirais ceci : le dimanche je vais au musée, en vacances j’explore des ruines, et au quotidien j’admire de vieilles maisons, qui sont chèrement préservées parce qu’elles sont des biens communaux.
Il y a parmi elles de jolies maisons d’habitation. Au début, j’ai écrit que ces maisons ont aussi leur raison d’être. Les manoirs anglais en petit format ou les manoirs dans la région rurale allemande peuvent être construits différemment que dans les zones neuves, où tout est déjà réglementé.
Si cela s’intègre dans le lieu où il doit être construit, d’accord.
La fenêtre affreuse ne se voit dans cet exemple que depuis le jardin... mais pour moi c’est une mauvaise planification intérieure, car la vue est tellement belle et on souhaite en profiter en se baignant. Quoi qu’il en soit :
Le toit plat est la cerise sur le gâteau : extérieur pas vraiment visible, mais à l’intérieur un bloc au-dessus de la tête. Et cela parce qu’on prévoit un escalier extérieur vers le toit (à 6 mètres de hauteur) pour une terrasse sur le toit.
Pour moi, il y a beaucoup trop de fantaisie et de plans irréalistes là-dedans. Après avoir lu un post, j’aimerais toujours pouvoir secouer les futurs propriétaires en leur criant « Réveillez-vous ».
Vous ne menez pas une autre vie dans une autre maison qu’actuellement : une fenêtre avec une belle vue ne remplace pas une télévision, une salle de bain n’est pas une salle de cinéma, une maison n’est pas une montagne ou un escalier d’accès qu’on gravit pour une meilleure vue, vous n’avez pas automatiquement du bon goût parce que vous pouvez vous le permettre. Monter aux toilettes n’est pas une scène et ne le sera jamais, descendre ne sert pas à sa propre mise en scène. Une maison n’est pas un musée, ni une scène. Un volume d’air n’est pas un emplacement pour vitraux. Vous n’avez pas automatiquement plus de temps parce que les pièces et les couloirs sont longs.
Une maison est un refuge pour une famille et devrait offrir aux individus, c’est-à-dire aux personnes seules, calme et repos, bref un lieu de retraite. L’habitant devrait y déployer idéalement ses centres d’intérêt. D’accord, il y a encore une cave. Mais les pièces à vivre doivent simplement fonctionner dans la vie et offrir un refuge. Je ne vois cela nulle part ici. Je ne vois nulle part ici un bien-être.