Malheureusement, tout cela sans croquis de plan lisible (longueur, largeur, pentes, indication d’où commence la pente, etc., donc points d’altitude sur le plan de situation).
Et, avec les plans actuels, on ne peut pas lire les chiffres et les indications, par exemple on ne peut pas voir ce que vous voulez faire dans la pièce du sous-sol, qui est apparemment prévue avec une cour anglaise.
Les plans s’agrandissent chez moi d’un clic, de sorte que l’on peut tout lire, même si je les consulte ici via le forum.
Je n’ai pas encore de plan de situation avec les altitudes indiquées (mais je l’ai demandé à mon architecte). Pour avoir une idée de l’emplacement des constructions voisines, j’ai ajouté un extrait du plan d’aménagement. Le terrain de construction marqué en bleu en bas, au bord de la rue, est celui que nous souhaitons construire (l’arrière-pays restera non construit pour l’instant). La rue descend d’un mètre de gauche à droite devant le terrain de construction avant. La pente dans l’évolution du terrain est d’abord un peu plus faible, à la limite arrière de notre terrain, je suppose une seule différence d’altitude d’un demi-mètre. La surface reste alors relativement plane avec une légère pente, et seulement à 10 mètres avant le voisin du nord, elle commence à descendre plus fortement.
La pièce du sous-sol avec cour anglaise (peut-être ce sera seulement une bande de lumière) n’est pas encore définitivement aménagée. Si un enfant 2 arrive, elle pourrait servir de pièce de rechange pour un bureau ou un invité, ou plus tard comme grande salle de jeux (une table de ping-pong rentre en tout cas). Cette pièce est en quelque sorte « restante » en raison des inconvénients d’une sous-sol partiel. Avec un ou des enfants, il s’accumule rapidement beaucoup d’affaires, je crois que nous allons remplir toutes les pièces d’une manière ou d’une autre...