Maison individuelle avec grand espace ouvert - avis demandés

• Erstellt am 28.10.2018 17:46:25

Obstlerbaum

29.10.2018 15:04:02
En soi pas mal, si on aime beaucoup d'air pour peu d'argent. Le soleil du sud embêtant est également largement bloqué avec succès, très bien résolu. Du moins pendant les 15 jours où nous avons 35°C en Allemagne...

ltenzer

29.10.2018 18:26:54

Quelle classe d'isolation acoustique a votre porte de chambre ?

ypg

29.10.2018 18:42:52

Pas la chambre. Rien ne passe là. Mais je vis aussi à l'étage et je me déplace là-bas dans la salle de bain, sur la galerie... les portes ne sont pas toujours fermées. L'enfant n'a pas non plus d'interdiction de sortir là-haut.
Je donnerais une entrée séparée pour la chambre des enfants, éventuellement là où se trouve la chambre... tant pis pour la belle vue depuis la salle de bain. On ne la profite pas vraiment quand on rêve dans la baignoire.

ltenzer

29.10.2018 18:44:16

Donc vous m’avez - en partie - convaincu, je vais m’y remettre pour la planification. Je ne sais pas encore si je vais mettre le garage à l’est, peut-être que je le décalerai simplement un peu de la maison, directement à la limite du terrain chez le voisin de gauche, ainsi j’aurai la façade sud-ouest de la maison dégagée et au moins quelques mètres de terrasse sud-ouest. Si je mets le garage à l’est, je n’aurais pas non plus une grande terrasse sud-ouest. Ce que je n’ai pas encore mentionné, c’est que je ne peux pas construire à la limite du terrain à l’est, car il y a un canal public sous mon terrain le long de la limite, qui doit rester accessible aux services municipaux. Sur ce trajet, je veux donc conserver un accès praticable à mon terrain (notamment pour une éventuelle construction ultérieure à l’arrière, qui est autorisée par le droit de l’urbanisme).

Il était aussi important pour moi de ne pas être assis comme sur un plateau tournant face à la rue sur la terrasse, mais cela pourrait aussi être résolu avec une haie ou un petit muret entre la maison et le garage. Je voulais aussi pouvoir entrer dans la maison depuis la voiture sous la pluie sans me mouiller. Il y aurait différentes possibilités de couvrir le chemin. Malheureusement, cela ne rend pas la maison moins chère dans l’ensemble, mais plus belle.

kbt09

29.10.2018 18:53:50

Malheureusement, tout cela sans croquis lisible du plan (longueur, largeur, inclinaisons, indication d'où la pente descend, etc., c’est-à-dire points de hauteur sur le plan de situation).

Et, avec les plans actuels, on ne peut pas lire les chiffres et informations, par exemple on ne peut pas voir ce que vous voulez faire dans la cave, qui semble être prévue avec un puits de lumière.

ltenzer

29.10.2018 21:11:59

Les plans s’agrandissent chez moi d’un clic, de sorte que l’on peut tout lire, même si je les consulte ici via le forum.

Je n’ai pas encore de plan de situation avec les altitudes indiquées (mais je l’ai demandé à mon architecte). Pour avoir une idée de l’emplacement des constructions voisines, j’ai ajouté un extrait du plan d’aménagement. Le terrain de construction marqué en bleu en bas, au bord de la rue, est celui que nous souhaitons construire (l’arrière-pays restera non construit pour l’instant). La rue descend d’un mètre de gauche à droite devant le terrain de construction avant. La pente dans l’évolution du terrain est d’abord un peu plus faible, à la limite arrière de notre terrain, je suppose une seule différence d’altitude d’un demi-mètre. La surface reste alors relativement plane avec une légère pente, et seulement à 10 mètres avant le voisin du nord, elle commence à descendre plus fortement.

La pièce du sous-sol avec cour anglaise (peut-être ce sera seulement une bande de lumière) n’est pas encore définitivement aménagée. Si un enfant 2 arrive, elle pourrait servir de pièce de rechange pour un bureau ou un invité, ou plus tard comme grande salle de jeux (une table de ping-pong rentre en tout cas). Cette pièce est en quelque sorte « restante » en raison des inconvénients d’une sous-sol partiel. Avec un ou des enfants, il s’accumule rapidement beaucoup d’affaires, je crois que nous allons remplir toutes les pièces d’une manière ou d’une autre...