Isalia1
19.03.2024 18:21:32
Ne commencez pas par la fin : commencez par faire examiner la maison par un expert. Il peut tout évaluer sur place et ensuite estimer ce qui doit être fait. Il voit aussi ce qui a été fait par des amateurs et ce qui a été fait par des professionnels. Cette évaluation peut éventuellement vous être utile lors des négociations du prix d'achat. Si vous deviez alors acheter la maison, la question serait de savoir combien doit réellement être fait. Pour quelques corps de métier, je les confierais moi-même. Mais souvent, il y a aussi des artisans qui couvrent plusieurs corps de métier au sein de leur entreprise. Cela serait alors judicieux. Par exemple, nous avons rénové l’année dernière le rez-de-chaussée avec une petite « entreprise de construction », et ils ont fait le plâtre intérieur, la construction sèche, l’isolation de la cave et la chape, ainsi que quelques petites choses comme les nouvelles fenêtres. Nous n’avons eu besoin que d’un carreleur et d’un plombier. Ainsi, la coordination avec les corps de métier était relativement simple. Mais tout dépend bien sûr de ce qui doit être fait. Pour une rénovation complète de base, on peut certainement faire appel à de « vrais » entrepreneurs en construction.
Vous avez raison, mais je suis impatient à propos du rendez-vous avec l’expert.
Je pensais que je pourrais ici obtenir peut-être un CHIFFRE TRÈS APPROXIMATIF sur le coût de la simple rénovation de la cave moisie sans autres pièces humides, plus la rénovation de la toiture plate d’environ 110 m²...