Quelques dimensions de plus ne seraient pas mal.
Sortir le garage et utiliser le sous-sol en plus. Vous planifiez sérieusement une chambre où l’un de vous devra toujours grimper ? Cela serait une raison suffisante pour une nouvelle planification.
La cuisine appartient à la terrasse. C’est plus pratique. On ne place pas sans raison la salle à manger près de la cuisine à l’intérieur.
Salut,
merci déjà pour les infos. La chambre a déjà été modifiée, c’est-à-dire que l’escalier sera un escalier quart tournant et se terminera là où la ligne verte marque le sol vers le couloir. La partie de la chambre d’enfant à droite, qui était plus grande, deviendra le couloir et à l’arrière, là où les toilettes sont dessinées, on accède à la salle de bains ! Les toilettes seront alors dans la zone où se trouvait le dressing. Le débarras, nous le déplaçons au sous-sol !
Où déplacerais-tu le garage ? J’ai lu dans un autre post qu’il fallait avancer le sous-sol... que signifie exactement cela ?
La chambre est une catastrophe. C’est hors de question ! Mon enfant de 8 ans trouverait ça génial comme enfer de lit.
386k€ ? Qu’est-ce qui est inclus ? Mettez s’il vous plaît la liste des coûts.
Je vais mettre la liste des coûts tout de suite.
Ça ne figure probablement pas comme ça dans le plan d’aménagement (?)
Non, cela a été refusé après demande.
Je vais remettre un deuxième plan tout de suite (il vient d’un architecte) ! Et aussi des images supplémentaires avec plus de cotes, etc.
La cuisine est plutôt peu pratique. Le réfrigérateur Side-by-Side ne peut pas être mis dans le coin, les portes ont besoin de plus d’espace. Un bar ne convient pas (la maison n’est pas assez grande) et est aussi inutile, car la table est juste à côté.
Et comme haydee l’a déjà souligné, échanger le salon et la cuisine serait une bonne idée.
D’accord, comme le terrain est situé sur un versant sud et que le trajet du soleil ferait que le matin il y aurait du soleil dans la cuisine, puis dans la salle à manger et ensuite vers l’ouest, nous avons planifié la cuisine avec le séjour de façon à ce qu’ils donnent au sud, car on y a aussi une vue dégagée sur la forêt adjacente.
Je vais mettre encore quelques photos de la situation de la maison. Notre terrain serait le numéro 6 !!
Merci déjà pour vos retours !!