Concernant le comportement au perçage : plus la pierre est poreuse, plus le perçage est facile - c'est mon avis !
Le calcaire-sable est dur et est le plus difficile à percer, le Poroton est rouge et laisse de la poussière rouge. Si l'on perce une jointure/mortier, c'est très laborieux.
Si un novice perce du béton cellulaire (Ytongg), aucun cratère ne se forme, à condition de vérifier au préalable si l'on utilise le bon foret. Mais en tant que novice maladroit, on fait ce genre de choses ;)
Chaque pierre nécessite son propre cheville.
En tant que femme, j'ai trouvé le béton cellulaire comme matériau idéal pour moi, néanmoins nous n'avons pas construit avec.
Selon moi, un système de ventilation contrôlée devrait être installé dans la maison aujourd'hui, afin que les échanges d'air fonctionnent sans gaspiller l'énergie de chauffage à travers des fenêtres ouvertes. Cela s'appliquerait en hiver ou durant la période de chauffage. Mais des fenêtres constamment entrouvertes toute l'année peuvent attirer spontanément des cambrioleurs - le dommage ne serait alors pas assuré avec les nouveaux contrats (du moins c'est ce que je sais).
Cordialement