Bonjour Solveigh,
j’aime beaucoup votre plan également. Ce n’est pas étonnant, il ressemble beaucoup à notre maison que nous avons construite il y a 14 ans.
Nous avons cependant 3 chambres d'enfants à l'étage. Votre bibliothèque est mon bureau.
J’aimerais te donner quelques petites remarques basées sur notre expérience :
Les mezzanines dans les chambres d’enfants : elles ont été utilisées comme espace de sommeil seulement pendant quelques mois après l’emménagement, puis elles ont été transformées en espace de jeu ou de travail. Nos enfants voulaient pouvoir voir le ciel ou le jardin en s’endormant et en se réveillant, alors ils ont remis leurs lits en bas. Prévoyez pour chaque place de lit une largeur de 1,40 m. Cela sera peut-être nécessaire tôt ou tard.
Chez nous, il fait aussi assez chaud à l’étage. Nous n’avons pas non plus prévu de fenêtres de toit. Aujourd’hui, je ferais un toit en pente et j’éclairerais les mezzanines par des fenêtres nord – ce serait aussi agréable pour l’aération pendant les journées chaudes.
Réfléchissez à placer le bureau contre le mur de votre chambre afin d’avoir un tampon phonique avec les enfants. Nous dormons mur à mur avec notre fils qui a maintenant 17 ans. Ni lui ni nous ne trouvons ça particulièrement agréable.
Sinon, j'ai hâte de voir tes prochaines plans. Ce sera sûrement une belle maison !
Bonne chance...