Karlsson
16.02.2023 21:50:04
À la fin de l'année dernière, nous avons eu par un heureux hasard une très belle parcelle qui nous a été proposée. C'était un retour du dernier lotissement neuf. Les propriétaires précédents ont manqué de construire dans le délai de 3 ans. Tous les autres devant nous sur la liste d’attente ne voulaient plus de la parcelle et maintenant nous avons simplement saisi l’opportunité. Ces dernières semaines, nous nous sommes informés dans diverses maisons témoins et lors de visites d’usines de fabricants de maisons préfabriquées et nous sommes un peu dépassés quant à la meilleure façon de prendre une décision. Je ne peux pas simplement signer un contrat d’entreprise quelque part et voir quel type de maison en résulte et à quel prix. Et je ne peux pas non plus commander auprès de plusieurs fabricants une planification pour X milliers d’euros pour pouvoir comparer ce que coûte ce plaisir à la fin. Mais il faut que je planifie d’une manière ou d’une autre la maison qui nous convient sur exactement ce terrain. Comment avez-vous procédé pour votre prise de décision ?
Nous aimerions construire de façon écologique et durable et j’ai été choqué par les prix prévus auxquels nous avons été confrontés jusqu’à présent. Frammelsberger Holzhaus et Stommel Haus comptent environ 3500 EUR par mètre carré, sans dalle de fondation ni garage, mais au moins pour EH40. Nous sommes aussi allés voir l’architecte avec lequel nos voisins ont construit et il calcule la même somme, mais au moins incluant la dalle de fondation et le carport, cependant seulement EH55 et pour une maison d’architecte je dois sûrement encore prévoir une bonne marge. Je ne veux même pas penser à la classe NH. Les maisons préfabriquées ou à ossature bois sont-elles vraiment devenues si chères ? Qui va encore pouvoir payer cela ?
Nous aimerions construire de façon écologique et durable et j’ai été choqué par les prix prévus auxquels nous avons été confrontés jusqu’à présent. Frammelsberger Holzhaus et Stommel Haus comptent environ 3500 EUR par mètre carré, sans dalle de fondation ni garage, mais au moins pour EH40. Nous sommes aussi allés voir l’architecte avec lequel nos voisins ont construit et il calcule la même somme, mais au moins incluant la dalle de fondation et le carport, cependant seulement EH55 et pour une maison d’architecte je dois sûrement encore prévoir une bonne marge. Je ne veux même pas penser à la classe NH. Les maisons préfabriquées ou à ossature bois sont-elles vraiment devenues si chères ? Qui va encore pouvoir payer cela ?