Je vois de grandes pièces, mais pas de possibilités de rangement pour les vêtements de saison, les caisses de décoration et tous ces « déchets » (peinture, outils, matériel de bricolage) que l’on ne veut pas ranger dans le DB (si on en a un), car c’est trop inconfortable d’y accéder. Certes, on peut mettre des dizaines d’armoires dans les pièces (chacun aurait alors son propre lieu de stockage), mais ce serait (pour moi) trop encombrant. Un placard mural dans le couloir à l’étage pourrait aussi compenser un peu, mais le couloir est trop petit pour cela. Pour moi, la maison offre ainsi plutôt moins de qualité de vie que ce que sa taille pourrait permettre.
La cuisine est aussi concernée, on pourrait y mettre davantage de meubles, c’est sans doute ce qui se passera. Un placard à vêtements pour 4 personnes ne peut pas y être mis non plus...
La salle de bain, quant à elle, pourrait être plus petite, si j’ignore la machine à laver. Avec une douche plus moderne et une ligne virtuelle à 2 mètres, l’espace sera sans doute nécessaire...
Je ferais sans doute des chambres de plus de 20 m² en chambres de 16 m² à l’étage et je créerais encore une buanderie à l’étage avec beaucoup d’espace de rangement.
Y a-t-il d’autres plans, comme un plan de situation par exemple ?
Les PDF ne peuvent pas être ouverts sur tablette, téléphone, etc. ...
Quand je regarde les visualisations d’en haut, cela me semble être un mur de 80 cm d’épaisseur sous les combles?!
Alors l’espace pour les têtes sous la pente est serré : beaucoup de lits devront être avancés, ce qui rendra la pièce un peu plus petite. C’est à prendre en compte.