Comment est le hall d'entrée ? 2 mètres de large suffisent-ils ?
2 mètres de largeur devraient suffire.
Cependant, la première démarche serait de déplacer la porte d'entrée et la porte du couloir de façon à ce qu'un grand placard de 60 cm de profondeur puisse occuper toute la longueur du couloir à gauche. Mettre quelque chose à gauche et à droite, comme indiqué, serait insuffisant pour une famille de 4 personnes et vous aurez un entonnoir ou un couloir étroit. De plus : 1 x 60 cm de profondeur, 1 x 40 cm de profondeur (commode et armoire) vous prennent un mètre, moins l'enduit et les plinthes, on arrive à 95 cm de passage dans le couloir... -> Il serait donc approprié de déplacer les portes.
Il en va de même pour la cuisine : déplacez la porte hall/cuisine de manière à ce qu'une ligne de cuisine puisse être installée derrière. Déplacez la porte salle à manger/cuisine vers l'avant pour obtenir une forme en L le long du mur extérieur avec un plan de travail à la fenêtre. Ce qui est actuellement indiqué ne sera pas satisfaisant.
Ou alors, placez les deux portes de cuisine en angle, afin de laisser un espace optimal pour le rangement sur les murs, car vous voulez aussi y mettre une petite table.
La niche dans les WC... c’est une idée sympathique, mais où sera le panier à linge ? Ne risque-t-il pas que les WC invités deviennent un peu poussiéreux ou pelucheux, ce qui obligerait à nettoyer les WC avant chaque visite imprévue ?
Là, je travaillerais également avec une bande de fenêtres, si cela correspond au style de la maison, aussi en passant vers la buanderie.
Les vues m’intéresseraient aussi.
Ce qui n’est pas très beau, c’est qu’il n’y ait pas d’espace de vie au sud ou à l’ouest. Pour moi, c’est un non catégorique... mais vous avez probablement bien réfléchi à cela ? :)
Cordialement, Yvonne
P.S. avec 5,70 m de largeur à l’étage, vous devrez jongler un peu avec l’idée de ;)