En réalité, selon le plan local d’urbanisme, seuls les toits à deux pentes, les toits en appentis décalés et les toits en pavillon sont autorisés. Nous essayons cependant d’interpréter le plan local de manière créative.
Pourquoi ?
Vous emménagez dans une commune qui a établi un plan local d’urbanisme sérieux afin que le paysage urbain ne ressemble pas à celui des Hottentots sous le canapé. Et maintenant, vous arrivez et vous voulez le faire fléchir, du moment que c’est différent. Si j’étais le chef du service d’urbanisme, je rejetterais tous ces projets. Les directives sont claires ainsi que les objectifs. Qui ne veut pas les respecter doit construire ailleurs.
Remblayer le terrain de 2 m, à mon avis, c’est la prochaine idée farfelue. La question est de savoir si c’est même autorisé chez vous.
On conçoit une maison en fonction du terrain – elle doit s’intégrer à la fois dans le paysage urbain et dans le terrain. Remblayer des tonnes, à mon avis, c’est le dernier recours, quand il n’y a pas d’autre solution.
Sinon, le plan est correct – encore une fois, je n’ai pas trouvé de flèche indiquant le nord.
Le dressing est trop étroit et la salle de bain aussi exigüe à mon goût. On peut à peine se retourner dans les toilettes. Un grand escalier digne d’une villa – en fait magnifique. Mais je trouve qu’il ne fait pas du tout effet. On l’aurait attendu dans le hall d’entrée avec une galerie à l’étage. Coincé dans un coin sans galerie, un palier plus simple suffit aussi.
Je trouve les façades ni originales ni belles ni rien du tout. Le Bauhaus se retournerait dans sa tombe centenaire, je pense.