Ah bon, j’ai passé sous silence ce qui concerne la cave à cause de la dalle... hum
imaginons qu’on creuse 0,5 m au nord et qu’on comble 1,5 m en bas.
Est-ce que vous avez le droit de faire ça ? Un terrain ne s’améliore pas : d’un côté on comble et jusqu’à la limite tout doit rester comme avant. Vous vous créez ainsi un obstacle encore plus grand dans le jardin. Vous ne voulez pas l’utiliser ?
La direction de l’arête du toit serait respectée, le toit à deux pans (sur le toit plat) est orienté selon la direction exigée de l’arête.
Où peut-on voir cela ? Je vois un cube avec un « chapeau de fête » trop petit, du moins une pointe ridicule, un angle là-haut. Ce n’est pas le mien.
Je me demande aussi pourquoi on lutte ainsi contre les caractéristiques de son terrain et veut tout faire autrement. J’aime beaucoup l’individualité, j’ai moi-même quelque chose comme beaucoup d’autres ici (on n’est pas obligé de construire une Viebrockhaus), mais le plan d’urbanisme a son sens en ce que un lien invisible peut unir toutes les maisons en une unité. C’est le but d’un plan de zonage.
On peut presque violer un terrain avec ces remblaiements et aussi avec une maison qui ne s’y accordera pas. Ici, je dirais cependant que la maison est aussi violée en recevant ce toit de fête.
par ex. personne dans mon cercle d’amis n’a une cheminée maçonnée
Qu’entends-tu par cheminée maçonnée ?
Le toit est affreux
C’est ça. Comme une petite excroissance, autant qu’on peut voir.
Définis toit ! Et pas l’exemption du toit du garage. Je vois un toit plat principal avec un toit monopente décalé ou quelque chose comme ça...