Youpi enfin des personnes qui louent le plan
et : Merci de bien vouloir poster vos plans dans ce message ! Ce n’est vraiment pas un problème, au contraire je trouverais ça super !
: Les chambres d’enfants ne sont pas petites, non ? J’avais une chambre de 11 m² et j’en étais plus que satisfait ! Et les chambres d’enfants ne sont (d’après les récits de parents connus) pratiquement pas utilisées durant les premières années. Les enfants jouent dehors ou sont avec les parents dans le salon.
Un séjour et une salle à manger de 33 m² doivent simplement suffire. Plus grand, ce n’est pas possible au niveau du budget. Et la table mise dans la pièce sera évidemment placée de façon plus logique. Elle sera probablement placée directement avec le côté étroit contre la fenêtre.
Bien sûr, la « dame de la maison » pourrait se passer du dressing. Mais nous prévoyons d’utiliser cette pièce aussi comme espace de rangement supplémentaire. Selon ce qu’il y aura, on y mettra encore le linge de lit, les vestes ou d’autres choses qui ne trouvent plus de place.
Concernant la salle de bain : On entend sans cesse « C’est trop petit » « c’est trop étroit pour 4 personnes ». Seulement dans la seule grande salle de bain ça serait soudainement trop grand pour 4 personnes ? Ma femme baigne le petit enfant, je brosse les dents avec le plus grand. Ma femme sort le petit du bain, je m’amuse un peu avec le plus grand. Et personne ne se marche dessus.
Je trouve la salle de bain maintenant tout à fait correcte. Comme je l’ai dit, il y aura encore une douche ouverte en maçonnerie, qui prendra aussi un peu de place. Et tout le mur sud de la salle de bain doit être occupé par des armoires de salle de bain (et bien sûr 2 lavabos).
L’entrée est vraiment trop étroite. L’escalier sera encore 10 cm plus étroit, la buanderie aussi. On aura alors environ 1,70 m de largeur de couloir. Ça doit suffire.
: Désolé mais avec des questions et des indications aussi vagues, je ne peux pas répondre correctement non plus.
Relis peut-être encore une fois tes questions et mes réponses à ce sujet.
Mis à part cela, nous avons une parcelle de construction étroite. Le garage doit être là où il est, la maison doit, selon notre souhait, être accolée au garage. Comme manu l’a justement dit, les distances doivent être respectées de la même manière. Bien sûr, nous pourrions déplacer la maison plus au sud, mais alors ce serait seulement le jardin qui disparaîtrait.