Premier brouillon de soi - ça vaut quelque chose ou c'est complètement nul ?

• Erstellt am 05.11.2012 15:16:29

hurli

05.11.2012 23:52:04
Est-ce qu'on ne peut plus modifier ses propres contributions ici ?

Les toilettes séparées sont très importantes. Nous en avons toujours eu deux chez nous et aussi dans notre appartement commun, et cela doit absolument rester ainsi à l'avenir.

Shism

06.11.2012 10:26:05
Juste par curiosité, avec quel budget comptes-tu pour la maison ?

fun_2012

06.11.2012 10:42:44
Salut,

où veux-tu construire?

fun

hurli

06.11.2012 10:54:30
Bonjour,
je compte parvenir à environ 350 000 euros grâce à beaucoup de travail personnel. Sans les aménagements extérieurs, jardin, etc.
Si l'argent venait à manquer, alors le garage ne sera construit qu'ensuite en travail personnel et pour l'instant seulement les fondations et éventuellement la dalle seront coulées.

Quelques amis à moi construisent actuellement aussi dans la même ville avec un standard similaire et parfois des maisons plus grandes, ça correspond bien.

Le chantier se situe en Bavière, dans le triangle Augsburg - Munich - Ingolstadt.

ClaasCPunkt

08.11.2012 07:40:02
Ça a l'air bien, très réfléchi.

Pourquoi ne fais-tu pas la buanderie au sous-sol ?

Je déplacerais aussi l'escalier au rez-de-chaussée vers le hall d'entrée et le séparerais du séjour/salle à manger. Si tes enfants (à l'adolescence) amènent des amis et que tout le monde court toujours en faisant des petits pas rapides dans ton salon, ce n'est pas très agréable.

Tu pourrais aussi envisager d'installer une petite douche dans les toilettes séparées à l'étage. Ainsi, il n'y aurait pas d'embouteillage matinal dans la salle de bain, surtout si les enfants sont adolescents. Nous aimerions faire cela, mais ce n'est pas possible car nous voulons de grandes chambres. -> Quelle taille ont tes chambres maintenant ?

hurli

08.11.2012 08:06:43
La salle de bain supplémentaire pour les enfants serait bien sûr agréable, mais je pense que les chambres à coucher, les chambres d’enfants et le dressing deviendraient alors de nouveau trop petits. En fait, nous ne prenons presque jamais de douche le matin. Chez nous, cela se fait presque toujours le soir. Il n’y aura d’ailleurs pas de WC supplémentaire à l’étage, mais le seul WC.

La chambre à coucher fait environ 3 m x 5 m sur ce plan + un dressing supplémentaire.
La chambre d’enfant sud fait environ 4,5 m x 4 m.
La chambre d’enfant nord fait environ 3 m x 5 m.

J’ai aussi déjà envisagé d’échanger la chambre d’enfant nord avec la salle de bain/WC, mais dans ce cas, le chauffage/la cuisine/la salle de bain ne seraient plus les uns au-dessus des autres. J’aimerais vraiment que ce soit ainsi, à cause des conduites d’eau chaude plus courtes. De plus, la façade nord (qui donne sur la rue) serait plus jolie avec les deux fenêtres actuellement dessinées qu’avec en plus une petite fenêtre de WC.

Une buanderie est bien sûr prévue au sous-sol. Sous la buanderie au rez-de-chaussée et avec un accès au sous-sol par le garage. La buanderie doit plutôt servir de réserve que de local technique, un petit coin cuisine d’environ 120 cm et le reste en étagères. Comme l’accès au garage passe aussi par la réserve, on ne peut rien y mettre en travers.

Comme je voudrais que le mur entre le salon et l’escalier soit un peu plus long, cela fait déjà une bonne séparation. Le mur doit faire environ 4 mètres car je veux y installer la télévision, etc. Sinon, je pourrais bien sûr tout mettre sur le mur est dans le salon, alors je pourrais même regarder la télévision depuis la salle à manger, mais de toute façon, j’ai l’impression que le mur nord est mieux?! Je ne sais pas pourquoi.

Grâce à la cloison entre l’escalier et le vestiaire, j’ai aussi la possibilité d’installer un sas d’entrée (porte vitrée). Et j’ai plus de place pour le vestiaire devant le WC s’il y a un mur.

Mes connaissances ont intégré l’escalier directement dans la pièce à vivre, c’est ce que nous voulions aussi à l’origine, mais avec cette petite cloison, ce n’est pas mal non plus. Je trouve cela joli quand ce n’est pas séparé. Ce qui se passera avec les enfants reste à voir. Mais il y a sûrement des méthodes éducatives pour que cela reste raisonnable.

Je voudrais encore installer un poêle à bois dans l’espace de vie-salle à manger. Mais je ne peux pas vraiment imaginer si la place est suffisante. Comme l’espace de vie ouvert ne fait qu’environ 4-4,20 m de profondeur et 9-9,5 m de largeur, je me retrouve toujours trop près du canapé ou d’autres meubles aux endroits envisagés.

Mettriez-vous plutôt le poêle à bois dans le coin nord/est du salon ou au bout gauche du mur de l’escalier ? Est-ce que l’espace suffirait ? Les meubles dessinés sont à peu près à l’échelle avec nos meubles actuels et doivent être repris dans la nouvelle maison.
La télévision doit être placée au centre du mur, à cause du Dolby Surround – ce sera serré.