Disons-le comme ça - c'est un joli gadget. :cool:
Pour moi, le sujet du fingerprint et du RFID a été décisif. Si l'on ne veut pas réaliser tout cela avec différents produits, cela limite considérablement le choix et on se trouve dans une zone qui attire l'attention à côté de la porte d'entrée, peu importe qu'on y accroche un Goliath, un Doorbird, un 2N ou autre chose. Visuellement, ce n'est alors plus la petite caméra bon marché standard.
Le Goliath paraît déjà très haut de gamme dans son emballage. On verra si le matériau est toujours aussi élégant après quelques années. La première impression est en tout cas bonne, même si c'est toujours du plastique.
Je trouve le moniteur intérieur vraiment élégant (d'après les images, nettement plus beau que celui du Doorbird).
Dans la comparaison interne chez Goliath, l'écran de 10 pouces est plus maniable que celui de 7 pouces. Le 7 pouces nous suffit comme poste secondaire. Pour le couloir, je suis content d'avoir opté pour l'écran de 10 pouces.
Au niveau de l'utilisation, le système sur l'écran est relativement facile à manipuler au quotidien. Bien sûr, la gamme de fonctions est très limitée.
Lors de la configuration dans l'interface web, je peux imaginer que certains atteindraient leurs limites. Le système est conçu de manière à pouvoir aussi fonctionner pour les hôtels et les bureaux. Cela crée évidemment une confusion, car on utilise seulement une fraction dans une maison unifamiliale.
En achetant chez Goliath, tout est néanmoins préconfiguré, de sorte que l'on doit assembler mais peu de chose à configurer soi-même.
Il y a aussi de bonnes vidéos pour configurer ensuite facilement les autres éléments comme RFID et fingerprint.
Il existe plusieurs applications. Par plaisir, je les ai installées sur la tablette. Elles ont plutôt bien fonctionné, mais ne m'ont pas vraiment convaincu. En vacances, on pouvait au moins jeter un coup d'œil à la météo de la maison :)
J'ai l'impression que Goliath, ou plutôt Dahua, mise sur un système fermé. Doorbird paraît un peu plus ouvert d'après ce que j'ai lu rapidement.
Celui qui veut intégrer le système Goliath dans sa maison connectée doit à mon avis déjà savoir ce qu'il fait. Comme Goliath ne distribue le produit qu'en Allemagne, en cas de questions, on se retrouve plutôt chez Dahua en Chine (du moins, c'est ce que j'ai lu dans un forum spécialement dédié aux téléphones IP). J'ai réussi à récupérer l'image via un navigateur sur l'ordinateur, mais pour le reste, je suis largué. Ici est sûrement mieux informé.
Celui pour qui le sujet de l'ouverture de porte et de la connexion Internet est trop délicat peut aussi opérer le tout en circuit fermé, en faisant fonctionner le switch POE séparément du reste du réseau. Dans ce cas, l'utilisation de l'application n'est bien sûr pas possible.