Installer une serrure numérique à reconnaissance d'empreinte digitale !

• Erstellt am 11.03.2022 15:09:09

i_b_n_a_n

05.06.2022 15:26:34
Bonjour, chez Dahua ou la plupart des modèles similaires, il faut malheureusement acheter la station intérieure pour l'installation. Cela pourrait être différent chez Goliath car ces derniers arrivent déjà configurés. Bien entendu, les téléphones portables, phablettes et tablettes avec Android, iOS ou Windows peuvent alors servir de stations supplémentaires pour la transmission audio et vidéo ainsi que pour l'ouverture de la porte.

Musketier

05.06.2022 22:43:58
J'avais commandé sur eBay une tablette d'occasion compatible POE de la marque Allnet pour tester. Là-bas, contrairement à la tablette normale avec l'APP, je n'ai pas réussi à configurer la sonnerie et je l'ai renvoyée. L'image et le son fonctionnaient, mais pas la sonnerie. Sur la tablette normale, j'ai configuré l'application. L'image, le son et la sonnerie fonctionnent (parfois la sonnerie est retardée), mais avec le verrouillage normal et les nombreux clics dans l'application, je trouve cela totalement peu pratique en utilisation normale. Si l'application est toujours au premier plan et que la tablette est déverrouillée, cela peut fonctionner. Je ne me suis cependant pas encore intéressé à Tasker et compagnie. J'ai maintenant acheté une deuxième station intérieure d'occasion de dahua pour le bureau à l'étage. C'est un autre niveau en termes de maniabilité comparé à l'application, et c'est aussi accepté par ma femme. Bien sûr, ce n'est pas aussi universel qu'une tablette.

blinkybob

06.06.2022 10:10:22
D'accord, merci pour l'info. L'acceptation à la maison doit bien sûr être au rendez-vous :)
Si je trouve le temps prochainement, je dois commander et installer une installation de test...

Musketier

08.09.2022 14:14:38
Comme le projet est maintenant terminé, voici un bref retour :

Le lundi, le technicien de sécurité est venu pour effectuer la transformation de la porte.
Auparavant, j'avais encore posé le câble du tableau électrique jusqu'au cadre de la porte.

L'artisan a ensuite installé une nouvelle serrure multipoints avec serrure automatique et ouvre-porte A. Un passage de câble a été installé du cadre de la porte à la porte dans l'espace entre les deux, de sorte que le câble pouvait être posé jusqu'à l'ouvre-porte A. L'alimentation de la Goliath a pu être réutilisée immédiatement. Le cylindre de fermeture précédent a également été réutilisé comme solution de secours.
La connexion au module de sécurité du système d'interphone de porte Goliath a ensuite fonctionné sans problème.
Coûts d'installation environ 1 500€

Au total, je me suis donc retrouvé à un peu moins de 3 000€ pour la conversion complète. Cela comprend :
- Système d'interphone de porte Goliath avec module d'empreintes digitales et module RFID ainsi qu'un moniteur intérieur 10 pouces.
- Switch POE
- Alimentation
- Module de sécurité
- Serrure multipoints avec serrure automatique et ouvre-porte A
- Câbles / goulottes de câbles etc.

La deuxième station intérieure (7 pouces) était d'occasion et n'est pas forcément nécessaire, je la laisse donc de côté.

L’enfant et ma femme sont jusqu'à présent enthousiastes. En ce sens, tout cela en valait la peine.

blinkybob

08.09.2022 15:28:20
Merci pour tes impressions !
Chez nous, la porte d'entrée Inotherm avec le scanner d'empreintes digitales intégré arrive bientôt.
Je n'ai malheureusement pas encore avancé avec l'interphone vidéo... mais on verra bien.
Comment trouves-tu la Goliath en termes de sensation au toucher et d'utilisation ? Merci !

Musketier

08.09.2022 17:16:22
Disons-le comme ça - c'est un joli gadget. :cool:

Pour moi, le sujet du fingerprint et du RFID a été décisif. Si l'on ne veut pas réaliser tout cela avec différents produits, cela limite considérablement le choix et on se trouve dans une zone qui attire l'attention à côté de la porte d'entrée, peu importe qu'on y accroche un Goliath, un Doorbird, un 2N ou autre chose. Visuellement, ce n'est alors plus la petite caméra bon marché standard.
Le Goliath paraît déjà très haut de gamme dans son emballage. On verra si le matériau est toujours aussi élégant après quelques années. La première impression est en tout cas bonne, même si c'est toujours du plastique.
Je trouve le moniteur intérieur vraiment élégant (d'après les images, nettement plus beau que celui du Doorbird).
Dans la comparaison interne chez Goliath, l'écran de 10 pouces est plus maniable que celui de 7 pouces. Le 7 pouces nous suffit comme poste secondaire. Pour le couloir, je suis content d'avoir opté pour l'écran de 10 pouces.

Au niveau de l'utilisation, le système sur l'écran est relativement facile à manipuler au quotidien. Bien sûr, la gamme de fonctions est très limitée.
Lors de la configuration dans l'interface web, je peux imaginer que certains atteindraient leurs limites. Le système est conçu de manière à pouvoir aussi fonctionner pour les hôtels et les bureaux. Cela crée évidemment une confusion, car on utilise seulement une fraction dans une maison unifamiliale.
En achetant chez Goliath, tout est néanmoins préconfiguré, de sorte que l'on doit assembler mais peu de chose à configurer soi-même.
Il y a aussi de bonnes vidéos pour configurer ensuite facilement les autres éléments comme RFID et fingerprint.

Il existe plusieurs applications. Par plaisir, je les ai installées sur la tablette. Elles ont plutôt bien fonctionné, mais ne m'ont pas vraiment convaincu. En vacances, on pouvait au moins jeter un coup d'œil à la météo de la maison :)

J'ai l'impression que Goliath, ou plutôt Dahua, mise sur un système fermé. Doorbird paraît un peu plus ouvert d'après ce que j'ai lu rapidement.
Celui qui veut intégrer le système Goliath dans sa maison connectée doit à mon avis déjà savoir ce qu'il fait. Comme Goliath ne distribue le produit qu'en Allemagne, en cas de questions, on se retrouve plutôt chez Dahua en Chine (du moins, c'est ce que j'ai lu dans un forum spécialement dédié aux téléphones IP). J'ai réussi à récupérer l'image via un navigateur sur l'ordinateur, mais pour le reste, je suis largué. Ici est sûrement mieux informé.

Celui pour qui le sujet de l'ouverture de porte et de la connexion Internet est trop délicat peut aussi opérer le tout en circuit fermé, en faisant fonctionner le switch POE séparément du reste du réseau. Dans ce cas, l'utilisation de l'application n'est bien sûr pas possible.