Centrale domotique - Laquelle est compatible avec EnOcean ?

• Erstellt am 04.02.2020 14:29:54

Grantlhaua

05.02.2020 09:56:37
je peux t'enregistrer ça aujourd'hui. en fait, je veux juste un peu améliorer le système existant et connecter mes composants Enocean avec Hue.

Mycraft

05.02.2020 10:08:47
Oui, juste un peu ici et juste un peu là, c'est justement tout le problème que tu as maintenant.

Un peu enceinte, ça ne marche pas.

Écris tout ce que tu veux et quelle est la situation actuelle. Ensuite, on pourra réfléchir à la façon de structurer tout ça.

C'est pour ça que je recommande toujours de réfléchir avant la construction. Tout ce qu'on veut faire après est lié à beaucoup de béquilles et fonctionne plus ou moins mal. Souvent, après quelques années, ça ne marche même plus du tout et on se retrouve avec un tas de déchets électroniques.

Grantlhaua

05.02.2020 10:14:14

Ça fonctionne jusqu’à présent, maintenant il s'agit seulement de la connexion entre Hue, Doorbird, Enocean ou de la meilleure façon de connecter Hue. Via les spots GU10 existants ou plutôt via des actionneurs.

Mycraft

05.02.2020 10:19:11
Eh bien, je lis dans tes explications que rien ne fonctionne. Mais bon, peut-être (ou plutôt sûrement) que nous avons simplement des idées différentes de ce qu'est une maison intelligente.

untergasse43

05.02.2020 10:56:46
Tu as besoin, dans ta (non existante) planification, pour chacune de tes petites pièces de jouet, d’une passerelle, c’est-à-dire quelque chose pour Hue/Ikea/Zigbee, quelque chose pour EnOcean, puis un logiciel pour Sonos, Doorbird ou ce qui te vient encore à l’esprit. Il ne reste alors qu’un logiciel de courtier libre comme par exemple FHEM, ioBroker, openHAB ou autre, qui tourne sur un Pi ou un bricolage similaire, parce que ça ne doit rien coûter non plus. EnOcean et Hue sont simplement des systèmes radio totalement différents et pas du tout faciles à coupler.

Si je viens de le parcourir rapidement, on pourrait déjà bien faire quelque chose avec un système purement EnOcean, à la rigueur aussi avec le dérivé Kermi. Si au moins on était resté sur un seul système, car tout le sujet peut aussi être abordé à moindre coût. C’est juste compliqué quand on mélange tout sans plan.

Pour apporter quand même quelque chose : on pourrait jeter un œil à homee ou WiButler, si on veut travailler avec EnOcean comme instance principale.

Grantlhaua

05.02.2020 11:55:54

Je les ai déjà regardés. Kermi a également rejoint récemment l’alliance WiButler. Ça a juste l’air un peu bête. J’ai aussi déjà vu homee, l’idée me plaît assez bien, mais ce n’est pas assez ouvert pour la visualisation à mon goût.

Ce n’est pas vraiment cher en fait. Jusqu’à présent, je n’ai eu qu’à acheter le Hue Bridge et les 30 € je peux encore les supporter...