ypg
12.04.2016 23:25:13
Ici c’est la construction, pas la VHS.
Exact, et c’est pour ça que personne n’y va
Bonjour,
je t’ai vu ce matin quand j’ai lu ton fil de discussion d’entrée. Des idées fusent dans la tête, on veut conquérir de nouveaux terrains, rendre les gens heureux. Accessoirement un petit bénéfice, un peu ou beaucoup d’éloges, de l’engagement, un défi personnel et de l’épanouissement, et ainsi de suite… et pas moins important l’aide aux futurs maîtres d’ouvrage.
J’ai déjà donné un séminaire en petit comité sur la photographie immobilière pour agents immobiliers. Eh bien, pour un forfait modique, ils ont vraiment beaucoup appris de moi… malheureusement, j’avais investi des jours dans le concept, je n’avais qu’un tableau blanc – je ne connaissais pas encore PowerPoint ni le vidéoprojecteur.
À la place, j’avais étalé des photos au format A4 dans des pochettes plastiques sur une table, les participants pouvaient travailler activement avec les photos…
Puis est venue la percée : une demande d’Immonet, nouveau concept, dossier de présentation, PPP... je crois que je voulais prendre 149 € par participant -> trop cher. Quelques années plus tard, une demande d’une caisse d’épargne – 99 € pour la formation de ses agents internes : trop cher.
Pour faire court : je ne crois pas que quelqu’un investisse de l’argent dans quelque chose qu’il peut lire dans des livres ou sur Internet. Point.
Presque personne ne prendra non plus plus de quelques heures.
Ceux qui prétendent le contraire devraient vraiment se remettre en question ou bien ils appartiennent à cette espèce rare qui se sécurise à tout prix avec une préparation adaptée et une soif d’apprendre… un peu comme un contrôleur, qui peut devenir désagréable à ce moment-là si tu vois ce que je veux dire...
Peut-être que 3 heures à prix raisonnable pourraient fonctionner – mais ce que tu devrais prendre pour la salle, les intervenants invités et la logistique (le temps investi dans la préparation, je te laisse de côté car je pense que tu peux transmettre à l’improviste), personne n’est prêt à payer ça. Transmettre du savoir et en vivre, c’est très difficile.
Bonjour expert en construction,
à l’instinct, je te le déconseillerais.
Tu te charges d’une quantité incroyable de travail… Non seulement ça : tu vas probablement t’énerver une ou deux fois, parce que, tout comme ici sur le forum, il y aura des gens de toutes sortes ou parce que des inscriptions au séminaire seront annulées, pour n’importe quelle raison, et soudain tu te retrouves devant 3 personnes au lieu de 10.
Ce travail de séminaire te détourne en plus de ton vrai métier, avec lequel tu gagnes de l’argent.
.
Je suis du même avis.
Tu passes déjà de nombreux week-ends sur des salons, en plus de ta journée de travail au bureau tu es ici sur notre forum, le soir tu as des rendez-vous clients. Votre projet de maison… Le forum modéré reste toujours là pour toi ! Avec aussi du travail avec les EV…
Tu voulais écrire un livre et tu n’en trouves pas le temps…, je te le rappelle !
Ne le prends pas mal – fais ce que tu ne peux pas t’empêcher de faire, mais je pense que ton investissement ne sera pas reconnu.
Des paroles bien intentionnées de
Yvonne