Séminaire pour les futurs constructeurs oui/non ?

• Erstellt am 12.04.2016 08:56:23

f-pNo

14.04.2016 10:39:30
ou plutôt ton expérience avec la vérification des documents n’a pas tout à fait tort.

C’est ce que je voulais dire par des personnes d'origines différentes. Ceux qui ont le plus besoin de conseils, parce qu’ils s’occupent peu (ou ne veulent/pouvent pas s’occuper) eux-mêmes, utiliseront moins le service ou, à cause de leur insistance sur leur « savoir partiel fondé », dénigreront ton séminaire.

Les personnes qui cherchent elles-mêmes des informations seront assez actives pour se renseigner. Elles dépenseront aussi de l’argent pour une vérification de contrat / un accompagnement de chantier. Dans quelle mesure elles investiront encore de l’argent dans un séminaire – si elles connaissent la compétence de l’intervenant – peut-être. Car cela leur évite beaucoup de travail de recherche. La plupart, cependant, ne te connaissent pas et ne savent rien de tes connaissances et de tes intentions.

Nous sommes allés 3 fois dans des parcs d’exposition de maisons témoins avant d’avoir les premiers entretiens. Nous avons parlé avec 7 entreprises de construction. J’ai harcelé notre entrepreneur général dans plus de 10 entretiens (avant la signature du contrat). J’ai visité plusieurs salons de construction et assisté à diverses conférences (cependant, les frais d’entrée au salon étaient très raisonnables). Nous avons utilisé le conseil de la police. De plus, nous avons eu un premier rendez-vous gratuit avec un conseiller en énergie. Cependant, je n’ai pas réussi à me décider à engager le conseiller en énergie de manière continue (pas parce que l’entretien était mauvais, mais à cause des contraintes financières).

Je me serais sûrement réjoui d’avoir UNE personne qui pourrait répondre à toutes mes questions ou signaler divers pièges.
Mais – aurais-je fait confiance à toi (comme intervenant inconnu) ou serais-je finalement parti vérifier tes affirmations ailleurs ? D’après mon expérience avec l’« entretien de conseil » chez Stadt&Land, probablement la seconde option. Alors l’effet « savoir d’une seule source » aurait de nouveau été annulé.

PS : Maintenant que je te connais, je réserverais ton séminaire. Mais je fréquente ce milieu depuis bientôt 3 ans.

Payday

14.04.2016 11:18:41
L'entreprise de construction avec laquelle nous avons travaillé propose également régulièrement à Hambourg un [seminar] de ce type (appelé [bauherrentalk]). C’est bien sûr rempli de publicité pour l’entreprise de construction, mais aussi avec beaucoup d’informations sur la construction. Le cours est bien sûr gratuit et il y a un grand buffet avec nourriture et boissons. Toutes les spécialités de l’entreprise de construction sont présentes sur place et répondent aux questions des futurs propriétaires. Il y a aussi un programme d’accompagnement.
Un [kostenpflichtiges seminar] n’aurait de sens que s’il devenait en fait une séance de questions-réponses interactive. Les gens ne veulent pas écouter pendant des heures des choses sans intérêt sur l’opportunité de construire ou les avantages ici et là, mais veulent que leurs problèmes et questions soient précisément clarifiés.

Bauexperte

14.04.2016 12:52:55
Bonjour à tous,

je trouve enfin le temps de vous remercier pour vos commentaires - très utiles pour moi : merci !

En gros, vous confirmez ce que j’ai toujours su au fond de moi ; je le vis au quotidien. Je sais bien sûr que la concurrence met à disposition ce type d’offre gratuitement. Mais je me permets d’affirmer que cette offre est loin d’être un conseil neutre. Ce label revient plutôt aux associations connues, même si, à mon goût, elles aiment bien créer des structures basées sur la peur. Ce n’est pas non plus ce que j’espère/imagine.

C’est une première pour moi, les messages privés que j’ai reçus au sujet du séminaire. Les utilisateurs m’ont fait remarquer les « [Webinare] » ou aussi les « [Online-Seminare] » avec pour argument que mon offre pourrait alors être accessible à l’échelle nationale (je n’avais pas encore pensé à cela). Je ne m’imagine pas vraiment assis devant une webcam ou Skype en train de filmer ou d’animer un séminaire complet - cela m’a toujours empêché d’accepter les offres de Haufe® - mais d’un autre côté, ne dit-on pas aussi « Qui ne suit pas son temps, est dépassé » ? Je vais me documenter, regarder des exemples et j’espère ensuite savoir si cela peut être quelque chose pour moi.

C’est vraiment incroyable : les futurs propriétaires ont besoin/recherchent beaucoup d’informations, comme à mon avis _au minimum_ un interlocuteur qui rassemble ces informations et sépare la rentabilité de l’absurde. Mais ils ne veulent pas payer pour cela, ou alors seulement au prix d’un billet de cinéma. Inversement, il en coûte beaucoup d’euros pour accumuler les connaissances, les maintenir à jour et surtout l’expérience pour transmettre ce savoir de manière ciblée, au bénéfice de chacun, au lieu de le désorienter davantage.

Cordialement, expert en construction

Payday

14.04.2016 15:48:47
ce forum est aussi une sorte de base de connaissances où des savoirs gratuits sont échangés. Sur Internet, on peut trouver beaucoup de choses et, si on cherche assez longtemps, on peut aussi les obtenir gratuitement.

Voki1

14.04.2016 19:52:49

Jolie idée.