Donc Openhab semble vraiment très bien. Comment puis-je le mettre en œuvre avec le [rasperry], cela semble un peu compliqué.
Comme je l'ai dit, dans mon appartement actuel, j'ai plusieurs Alexa (entre autres Echo Plus), des produits Philips Hue, des appareils sur des prises radio Osram et des produits Xiaomi.
Tout est contrôlable via Alexa, mais bien sûr avec plusieurs applications.
Dans la nouvelle maison, tout cela devrait devenir un peu plus confortable.
Si je décide maintenant par exemple pour de nouveaux produits (commande de volets roulants, etc.) pour Homematic, je peux tout contrôler ensemble via Openhab, n'est-ce pas ? Cependant, dans ce cas, j'aurais besoin soit de l'[Access] soit de la ccu3, c'est bien ça ? Ce serait alors encore un appareil et une application de plus. Et en fait, ce sont encore différents produits (standards) pour les divers appareils.
Je ne sais tout simplement pas pour quoi je devrais opter. Je ne veux pas divers appareils différents, mais bien sûr, je ne veux pas non plus être lié à un seul fournisseur.
C'est pourquoi peut-être encore une fois ma demande, comment je peux réaliser tout ce projet un peu plus en douceur.
Merci beaucoup.