Questions générales sur la domotique et Internet

• Erstellt am 23.02.2016 12:52:01

Saruss

23.02.2016 15:23:57
On pourrait aussi mettre (faire mettre) une prise à l'autre bout des câbles, mais je ne le recommanderais pas. L'avantage du [Patchpanel] est aussi la flexibilité. J'ai aussi connecté des téléphones à certaines des prises, parce que c'est dans ma cave et une solution sans fil ne suffirait pas jusqu'à l'[Og]. Mais on pourrait aussi remettre du LAN simplement en rebranchant.

Alexej

23.02.2016 17:57:56
Le point 1 pourrait-il être résolu avec homematic ?

Mycraft

23.02.2016 21:18:30
Le point 1 peut être résolu avec n'importe quelle solution de volets roulants... Homematic, Somfy Tahoma, RWE Kram, Loxone, KNX et ainsi de suite... la question est de savoir combien on veut investir et dans quelle mesure on veut devenir dépendant des fabricants...

Les volets roulants avec connexion câblée ne signifient pas nécessairement qu'il faut aller dans chaque pièce pour les ouvrir/fermer... là aussi, on peut contrôler les appareils via des solutions adaptées avec l'iPad, etc.

buddy2014

28.02.2016 15:26:49
Quelqu’un peut-il me dire quelle est la différence entre un câble KOAX et un câble KNX, que feriez-vous poser dans une construction neuve ?

Mycraft

28.02.2016 16:26:39
Coax = câble antenne 75 ohms avec un conducteur et un blindage
Knx = câble de données avec 4 conducteurs

Je poserais les deux dans une construction neuve et les raccorderais ensuite de manière appropriée

ErikErdgas

04.03.2016 10:48:20
Bonjour Florian,

ce qui n’a pas encore été abordé jusqu’à présent, c’est ta production et distribution de chaleur planifiée. Là où la régulation (mode réduction, etc.) est certainement difficile avec un chauffage au sol, cela devrait absolument être prévu pour des radiateurs, surtout qu’en 2016 cela devrait pouvoir se faire confortablement. Il est donc important que tu trouves une solution sensée entre le générateur de chaleur et la distribution, de sorte qu’ils soient idéalement interconnectés. Existe-t-il déjà des plans concrets à ce sujet ?

Dans ta situation actuelle, tu prépares également ici les bases pour l’avenir. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent aussi être ajoutées ultérieurement avec des solutions sans fil, ce qui reste toujours désavantageux en termes de maintenance (changement des piles) et de fonctionnalité (portée, …). C’est pourquoi, même si tu n’as pas encore d’usage direct à certains endroits, je te conseille au moins de prévoir « généreusement » des conduits vides, afin d’être prêt pour d’éventuelles transformations futures, etc.

Meilleures salutations, Erik