Maison individuelle auto-planifiée 160m² améliorations/opinions recherchées

• Erstellt am 07.10.2019 20:57:00

apokolok

08.10.2019 10:46:07

Tu devais être un peu tard chez toi.
L’orientation est correcte, le jardin est au sud.
Avant de râler comme ça, il vaut mieux lire / réfléchir deux fois.
: elle ne le pense pas vraiment...

Je ne trouve pas le projet si mauvais pour un projet personnel.
Pour moi, il y a trop de couloir, en bas c’est encore OK, mais en haut c’est plutôt du gâchis.
Une mini chambre et ensuite le dressing... là je ferais plutôt une vraie chambre. De toute façon, je ne suis pas fan des dressings, je trouve ça une mode bizarre.
Sinon, je pense que le plan fonctionne, le salon est un peu longiligne, c’est vrai, mais je ne considère pas ça comme un problème fondamental.
Je supprimerais aussi le cellier et mettrais simplement plus de cuisine à la place. La pièce ne procure aucun avantage de rangement et rend la cuisine petite et démodée.

Climbee

08.10.2019 10:50:39
Si, elle le pense vraiment et elle a aussi raison, désolé.

Quand on lit beaucoup de plans, c’est juste agaçant de devoir sans cesse les tourner dans sa tête parce que personne ne veut les orienter vers le nord. Ce n’est vraiment pas compliqué de tourner une image et cela évite ici pas mal de détours inutiles, car la plupart partent du principe (et c’est aussi la norme) que le nord est en haut.

On se facilite la vie à soi-même et aux autres ici en respectant cette petite règle. Et comme ypg parle beaucoup de plans et peut le faire de manière qualifiée, on peut tout à fait comprendre l’explosion (en tout cas moi je peux).

apokolok

08.10.2019 11:45:29
Désolé, mais s'il y a une grande flèche nord clairement visible, on peut quand même s'attendre à cette capacité de transfert et il n'est pas nécessaire de commencer à jurer tout de suite... C'est agaçant lorsqu'aucune direction n'est indiquée et que le plan d'ensemble manque complètement. Bien sûr, vos contributions sont précieuses, mais râler pour un détail pareil est tout simplement inutile.

Grantlhaua

08.10.2019 13:03:40
Nanana, ne vous disputez pas

Je décongestionnerais le tuyau, si ce n’est pas possible autrement, par une cloison ou un poêle en faïence entre le salon et la salle à manger. À mon avis, le garde-manger n’apporte pas grand-chose comme ça. Pourquoi ne pas mettre une porte vers la buanderie et l’utiliser aussi comme pièce de stockage ?

Je donne raison à , si vous voulez de toute façon un escalier à palier, pourquoi ne pas le intégrer dès le départ ?

Vous ne voulez pas une pièce séparée à côté du garage pour le jardin ou un atelier ?

kbt09

09.10.2019 08:51:15
Je suis tout à fait d’accord avec YPG et Climbee .. bon, au moins il y a ici la flèche du Nord. J’avoue que je récupère toujours les images avec IrfanView et je les tourne de 180° ... comme ça, je n’ai pas à retourner chaque image de 180° dans ma tête pour chaque phrase ou pensée.

Voilà, c’est dit.

[*]Je vois aussi le tuyau WZ.
    [*]La réserve sépare beaucoup les armoires hautes .. et pensez au triangle ergonomique de la cuisine : refroidir-laver/préparer/cuisiner.
    [*]Un bureau en télétravail pour 2 personnes, ça ne va pas du tout. Avec les dimensions brutes, il ne reste que 70 cm pour une chaise de bureau correcte et si je regarde la mienne, elle toucherait le mur à chaque rotation la plus légère.
    Si deux personnes travaillent en même temps en télétravail, j’essaierais aussi de créer 2 bureaux séparés ... éventuellement chacun environ 2m x 4m, séparés par une cloison montée depuis le sol fini, 2 portes dans la pièce. On peut alors rapidement agrandir la pièce (un vrai bureau combiné avec un canapé d’appoint ou autre) si la situation professionnelle change. J’imagine en effet deux personnes en visioconférence avec des interlocuteurs différents, etc.
    S’il y a de la place, on peut éviter le problème des chaises tournantes en planifiant plutôt les bureaux le long des murs.
    [*]Sauna ... si la baignoire fait environ 180 cm, avec les murs de la sauna, l’enduit, etc., la sauna n’aura pas plus de 140 cm en dimensions intérieures ... est-ce souhaité ?
    [*]L’espace garde-robe des parents ne me paraît pas très approprié non plus, en tout cas gênant si l’un dort plus longtemps.
    [*]Pour les chambres d’enfants, j’essaierais toujours de prévoir des lits de 140 cm (période ado).
    [*]Nombre de places de stationnement selon la checklist 1 ... cela veut-il dire que vous n’avez qu’une seule voiture ou cela signifie-t-il ... garage 1 place et 1 place de parking supplémentaire ? Si 2 voitures, j’essaierais malgré un garage de trouver assez de place pour le 2e emplacement, afin de ne pas avoir à déplacer les deux voitures si la mauvaise est dans le garage.
    [*]En général, j’essaierais aussi de développer un peu plus le jardin ouest.
    [*]Ah oui ... vos invités qui dorment vont dans la chambre d’enfant 2 ... ou est-ce que la deuxième chambre d’enfant est bien prévue ?

ypg

10.10.2019 12:06:29

Si. Après tout, nous, les répondants, offrons une grande valeur ajoutée aux demandeurs, et donc gratuitement pour quelque chose pour laquelle un planificateur/architecte économise plusieurs milliers d'euros.
On peut aussi râler un peu ou donner son avis, lorsque (encore une fois) rien n'est comme il semble.
Comme on donne parfois un ou deux conseils en déplacement, il faut que ce soit bien fait. Faire tourner sur le téléphone, ce n’est pas acceptable.
Si de la qualité est demandée de notre part en tant que donneurs de conseils, alors la qualité doit être présente dès le départ comme fondement. Tous les six mois, quelqu’un subit cette frustration permanente.