Choix de pierre Construction d'une maison familiale neuve

• Erstellt am 26.06.2025 06:28:47

Holzi68

26.06.2025 12:55:22

L'emplacement de la chambre est déjà fixé. Je prends en compte les portes avec une isolation phonique renforcée ainsi que les fenêtres. Merci.

11ant

26.06.2025 13:25:56

Au moins de ma part, encore clairement trop peu – sinon tu devrais connaître mon #Steinemantra ainsi que mon conseil urgent à tous les débutants : montrer leur projet dans son ensemble et soumettre le projet avant toute "fixation" à la critique (car après coup, post alea iacta, cela ne sert plus à rien).

Cela semble contradictoire : ce genre de priorités triangulaires est plutôt avancé par des personnes qui n’engagent pas d’architecte sans guillemets, et encore moins mandatent un architecte pour la planification d’exécution (phase de prestation 5).

1. d’accord ; 2. à expliquer !

Que fait l’architecte professionnellement ? – si vous avez discuté de votre focus sur l’isolation phonique, un expert ne peut absolument pas mettre non rempli et rempli sous le même chapeau !

Je ne le connais même pas (?)

Tu parles d’un "bungalow d’un étage et demi", tu veux probablement dire une maison avec un étage sous pente aménagé ou au moins préparé à l’aménagement (sans mur de soubassement ?); là, au moins dans les combles, tu ne pourras guère éviter les cloisons légères parallèles à la façade (ce qui n’est pas grave). Le fait que tu sois fan du béton de chaux-sable mérite aussi qu’on en discute.

Holzi68

26.06.2025 13:55:41

Non utilisable pour nos affaires et pas vraiment utile selon moi.

Faux aussi. L’architecte fait tout jusqu’à et y compris la phase 5.

Nous ne voulons pas de béton cellulaire. Sensible à l’eau, non recyclable, poudre d’aluminium, etc.

Eh bien, un architecte, quoi. Ça ne sert à rien. Il est juste mandaté et on doit se débrouiller avec ça.

Arauki11

26.06.2025 13:58:25

Je ne dis pas que tu dois faire toutes ces choses ou que ce sont les solutions. En fait, tu peux acheter presque tous les produits avec une optimisation acoustique, ce qui augmenterait considérablement le coût de construction et, à la fin, il se peut que tu aies quand même oublié des points faibles.
Mais si le sujet du bruit est particulièrement important, tu devrais lui accorder l’importance et la recherche appropriées.
Publie donc ton projet complet ici, des conseils utiles en découleront sûrement.

En gros, c’est pareil ici. Peut-être que tu prends des « meilleures » fenêtres ou autres, mais tu perds en qualité d’isolation parce qu’autre chose n’a pas été suffisamment pris en compte. Tu peux aussi bien isoler la maison dans son ensemble sans subventions, mais de manière systématique et pas seulement par des éléments individuels, ce qui ne sert à rien et coûte simplement trop cher.

11ant

26.06.2025 14:10:02

Ce n’est pas seulement ce forum qui est plein de cas où les planifications "finales" ont été complètement retournées par la communauté du forum et (à condition de ne pas discuter trop tard) ont également pu être sauvées avec succès. Le #Steinemantra est d’ailleurs "utilisable" absolument pour tout le monde (et pas seulement en ce qui concerne la question de la construction des murs).

Cela ressemble à si vous aviez harcelé un architecte " warnt" (phases de prestations 1 à 4), pour qu’il réalise également la phase de prestation 5 ;-(
Bien sûr, les mandats d’architecte sont résiliables, et en cas de compétence douteuse, cela devrait aussi être fait.

Holzi68

26.06.2025 14:18:19

Non, en fait nous ne voulons rien payer du tout. Comment peut-on avoir de telles idées absurdes ? Vous me semblez être un personnage un peu étrange.
Bien sûr, l'architecte est chargé des phases 1 à 5 et reçoit aussi son argent.

Merci à Arauki11 et Nordernay. Vos informations m'ont au moins un peu aidé.

Ah oui, le prétendu mantra de Steineman m'est totalement inutile et superflu. Mais ce n'est que mon avis.