J'ai déjà lu pas mal de choses ici.
Au moins de ma part, encore clairement trop peu – sinon tu devrais connaître mon #Steinemantra ainsi que mon conseil urgent à tous les débutants : montrer leur projet dans son ensemble et soumettre le projet
avant toute "fixation" à la critique (car après coup, post alea iacta, cela ne sert plus à rien).
En résumé, nous voulons en fait réaliser la meilleure combinaison rapport qualité-prix-isolation phonique sous forme d’un mur maçonné. [ / ] En tout cas, nous coordonnons cela avec l’architecte. Cela sera également intégré dans la planification architecturale.
Cela semble contradictoire : ce genre de priorités triangulaires est plutôt avancé par des personnes qui n’engagent pas d’architecte sans guillemets, et encore moins mandatent un architecte pour la planification d’exécution (phase de prestation 5).
Nous ne voulons ni de briques de parement ni de béton cellulaire.
1. d’accord ; 2. à expliquer !
Nous en avons déjà discuté. Poroton rempli ou non rempli !
Que fait l’architecte professionnellement ? – si vous avez discuté de votre focus sur l’isolation phonique, un expert ne peut absolument pas mettre non rempli et rempli sous le même chapeau !
Stone ne nous convient pas pour diverses raisons.
Je ne le connais même pas (?)
Tu parles d’un "bungalow d’un étage et demi", tu veux probablement dire une maison avec un étage sous pente aménagé ou au moins préparé à l’aménagement (sans mur de soubassement ?); là, au moins dans les combles, tu ne pourras guère éviter les cloisons légères parallèles à la façade (ce qui n’est pas grave). Le fait que tu sois fan du béton de chaux-sable mérite aussi qu’on en discute.