Bonjour demandeur.
C’est une confusion multipliée par 10.
Tu parles d’un « programme de séchage » et fais référence à un appareil de chauffage électrique (externe).
Qu’est-ce que cela doit devenir ? Cela peut (et favorisera aussi) le dessèchement de la chape, mais ici, comme déjà signalé par d’autres, il s’agit d’abord de la « chauffe de fonctionnement ».
Cela montre d’une part si toutes les parties du chauffage au sol fonctionnent et sont étanches, d’autre part la montée en température lente élimine les tensions apparues dans la chape en raison du séchage.
----------------
Confusion 2 :
« Ce qui m’intéresse, c’est l’expansion. »
Que veut dire cela ? Que craignes-tu, que cela s’étende quand, et dans quelles circonstances, comment ?
-----------------
Confusion 3 :
« L’installateur passe demain. (...) Si demain je chauffe de 30 à 40, puis de vendredi à samedi à 50, et que je laisse ainsi jusqu’à lundi pendant 2 jours, est-ce suffisant ? »
Donc le chauffage au sol fonctionne de nouveau ?
« Ce serait donc une catastrophe si nous devions prolonger le programme. »
Je t’emmènerai volontiers une fois lors de mes voyages d’expert dans les bâtiments, pour que tu puisses voir concrètement ce qu’est réellement une « catastrophe ».
Actuellement, dans un bien résidentiel très haut de gamme, où tous les carreaux de grès cérame dans toutes les pièces se sont fendus précisément à cause d’un séchage du chape chaude incorrect ou non effectué, qui te concerne actuellement.
Le maître d’ouvrage habite avec sa famille dans le bien, toutes les installations, comme les carreaux au sol, doivent être démontées, le mobilier stocké provisoirement, le maître d’ouvrage relogé dans un hôtel et les déchets de construction évacués à l’aide d’une grue installée levant les débris par-dessus la maison jusqu’au conteneur à déchets.
Ce sont des coûts qui, transposés à ton cas, devraient être réglés de ta propre poche.
Non, une perte de temps afin d’éviter de tels dégâts n’est pas à qualifier de « catastrophe ».
L’ignorance et/ou l’indifférence (ce que je ne reproche absolument à personne ici) le sont par contre !
----------------
Que signifie en outre « 2 % ont été atteints » ? Était-ce en masse %, CM % ou une valeur d’un appareil gradué de 0 à 100 ?
Comment et à quel endroit dans la chape cela a-t-il été mesuré ?
Le protocole avec le dosage, la pression dans la bouteille de pression et l’humidité résiduelle est-il disponible par écrit ?
La pratique du bâtiment n’est pas, comme on peut le constater, si simple (malheureusement).
Salutations : KlaRa