Très intéressant fil de discussion ! J'ai déjà beaucoup appris.
Encore ma question à l'expert :
Nous avons une chape flottante en ciment avec chauffage intégré, et le programme de chauffage de séchage ne commence qu'après presque 5 semaines en raison de retard dans l'installation du chauffage. La chape est donc déjà un peu sèche en surface, mais probablement encore assez humide en dessous. Maintenant, je voudrais accélérer le séchage de l’enduit, de la maçonnerie en briques et de la chape en utilisant des déshumidificateurs. Est-ce également possible sans risque pendant la période de chauffage de fonctionnement ou vaut-il mieux allumer les déshumidificateurs seulement après ? Et quelle humidité relative les déshumidificateurs ne doivent-ils pas descendre en dessous pour éviter le soulèvement du revêtement ?
De plus, j’envisage de placer des ventilateurs normaux à faible vitesse pour faire circuler l’air depuis les différentes pièces vers le déshumidificateur. Est-ce correct ou faut-il absolument utiliser les ventilateurs spéciaux du loueur de déshumidificateurs ?
Pour quelle durée faut-il utiliser les déshumidificateurs afin de rendre le logement à peu près sec ?