Rumeur : La cuisine Ikea Faktum sera-t-elle remplacée l'année prochaine ?

• Erstellt am 08.05.2012 23:10:20

Pari79

14.09.2012 01:46:21

Oui, je le crois ou le croyais à cause de ce que TU as posté ici ! Moins de numéro d’article, de photos (au pluriel, contrairement à ce que Nayla a dit) etc. ... Toutes les informations que j’ai relevées sont des informations que TU as mises à disposition publiquement ici et que l’on peut trouver via Google.

Et Daihatsu gère – tu as donné cet exemple – définitivement plus ouvertement les modifications que Ikea actuellement avec leur catalogue, dans lequel une garantie est pompeusement formulée, mais qui est en fait sans valeur, et dont le contenu réel diffère franchement de ce qui est écrit dans le catalogue. Désolé, mais pour moi ce n’est pas ça la transparence ! Si Ikea « donne » autant de transparence que tu le dis, pourquoi ne publient-ils pas alors le texte exact directement dans le catalogue ? Et pourquoi un vendeur Ikea m’a-t-il encore vanté il y a une semaine – il s’agissait en fait de mon plan de travail Personlig Steinarbeitsplatte ou plutôt de sa couleur – la possibilité de pouvoir changer les façades ?

C’est ça ta transparence ?

Je te remercie beaucoup pour l’exemple Daihatsu, car il correspond parfaitement ! Il ne s’agissait ni d’une garantie d’achat ultérieur ni d’interdire à Ikea de présenter des nouveautés : il s’agissait et il s’agit de transparence, d’équité. Si j’achète un modèle en fin de série comme le Faktum, on pourrait me le dire, comme Daihatsu le fait. Alors je pourrais décider en connaissance de cause. Ikea semble choisir la voie inverse et je suis sûr que c’est pour cela – si Faktum 09/2013 est vraiment abandonné – qu’il y aura beaucoup de clients mécontents.

Et je voudrais encore dire une chose : je n’ai pas tout de suite pensé à Faktum et je ne suis pas ici parce que j’ai toujours trouvé Ikea nul, au contraire ! Mais dernièrement, c’est mon ressenti, le « magasin » prend une voie inquiétante, il abandonne ce qui était autrefois son ADN.

Et des employés soi-disant d’Ikea qui commencent par diffuser des informations puis s’étonnent ensuite quand elles sont reprises, et le font comme toi – – je cite encore :

De tels employés – honnêtement, moi aussi je travaille dans la vente – devraient réfléchir sérieusement à ce qu’ils ressentent pour leur employeur ou leur lieu de travail. Parce que se moquer implicitement des clients ne contribue sûrement pas aux ventes, surtout pas quand l’action du client est juste une réaction aux propos du vendeur. Moi, à ta place, j’y réfléchirais !

Maverick1854

14.09.2012 07:03:59
Ça suffit maintenant.

Sujet fermé.

Discutez-en par MP ou par mail.

IKEA-Profi

14.09.2012 08:19:19
Je commence vraiment à avoir fini mon café, donc j’aimerais aborder deux points qui me tiennent à cœur :

Est-ce que ce sont toujours les mêmes personnes qui s’énervent sur MacTalk parce que ça parle d’ordinateurs ou dans une communauté VW parce que ça parle de voitures ??
Je ne comprends pas. Veuillez rester ailleurs, s’il vous plaît.

- Ici, il y a manifestement beaucoup de personnes folles d’IKEA de manière positive et même quelques employés qui essaient volontairement pendant leur temps libre d’aider les gens ou de donner des conseils.
Ces groupes de personnes ne méritent définitivement PAS l’attitude de certains utilisateurs ici.
Quand on passe son temps à cracher bêtement et sans raison "tout ça c’est des bêtises" et "IKEA c’est nul parce que...", on ne doit pas s’étonner s’il y a parfois des réactions virulentes en réponse. J’admire par exemple Nayla Mav qui fait preuve d’un étonnant calme et d’une autodiscipline remarquable même face aux plus grands idiots et vulgaires. Mais je pense aussi que pour beaucoup, on ne peut pas provoquer un processus d’apprentissage de cette façon.

Certaines personnes devraient se remettre en question et réfléchir à pourquoi elles sont ici, ce qu’elles veulent ici et comment elles s’adressent aux nombreuses personnes qui donnent ici des conseils et de l’aide volontairement et par plaisir.