hs841
09.04.2018 20:03:43
Bonjour à tous.
Je me suis un peu renseigné.
J’ai déjà pu tirer pas mal d’informations,... et me faire une idée.
Désolé d’avance pour les questions stupides ;/
Bref : j’habite en périphérie de Vienne. (Autriche)
J’ai reçu une ferme de mon grand-père - et je réfléchis maintenant à ce que je peux en faire. Le bassin de chalandise serait vraiment bien ! Très belle région.
Le financement devrait être possible. (laissons cela de côté !)
MON IDÉE serait la suivante.
1. Rénover ses 200m2 d’habitation sur 2 niveaux (100 chacun),... l’état est correct,...
que peut-on estimer grossièrement au m2 ? => sol, etc. doit être enlevé. => doit y avoir un chauffage au sol.
2. Ajout de 6 logements d’environ 85m2 chacun => disons 500m2 en plus
pas de sous-sol - mais sur 2 niveaux (3 nouveaux logements au rez-de-chaussée, 3 nouveaux logements à l’étage)
Le terrain m’appartient.
Tout est viabilisé et affecté comme il faut.
Je veux rendre le tout joli. (classe moyenne supérieure)
Et plutôt écologique (panneaux solaires, pompe à chaleur, etc.)
Que puis-je estimer de manière GROSSIÈRE !! (grossière m’aide déjà beaucoup) par m2 pour
1.1. tout faire réaliser par des entreprises externes (rénovation 200m2 + 500m2 construction neuve)
1.2. faire moi-même (je ne suis pas maladroit ni réticent) (rénovation 200m2 + 500m2 construction neuve)
=> ensuite, je pourrai / voudrai réfléchir si je fais appel à un architecte ou pas. => car uniquement planifier sans réaliser coûtera aussi pas mal d’euros.
Je suis déjà impatient d’avoir vos avis !
Et désolé encore pour la « question inutile » => c’est quand même un peu spécial.
(plus de surface => prix au m2 plus faible ... si c’est aussi valable ici !)
MERCI !
Cheers d’Autriche !
Je me suis un peu renseigné.
J’ai déjà pu tirer pas mal d’informations,... et me faire une idée.
Désolé d’avance pour les questions stupides ;/
Bref : j’habite en périphérie de Vienne. (Autriche)
J’ai reçu une ferme de mon grand-père - et je réfléchis maintenant à ce que je peux en faire. Le bassin de chalandise serait vraiment bien ! Très belle région.
Le financement devrait être possible. (laissons cela de côté !)
MON IDÉE serait la suivante.
1. Rénover ses 200m2 d’habitation sur 2 niveaux (100 chacun),... l’état est correct,...
que peut-on estimer grossièrement au m2 ? => sol, etc. doit être enlevé. => doit y avoir un chauffage au sol.
2. Ajout de 6 logements d’environ 85m2 chacun => disons 500m2 en plus
pas de sous-sol - mais sur 2 niveaux (3 nouveaux logements au rez-de-chaussée, 3 nouveaux logements à l’étage)
Le terrain m’appartient.
Tout est viabilisé et affecté comme il faut.
Je veux rendre le tout joli. (classe moyenne supérieure)
Et plutôt écologique (panneaux solaires, pompe à chaleur, etc.)
Que puis-je estimer de manière GROSSIÈRE !! (grossière m’aide déjà beaucoup) par m2 pour
1.1. tout faire réaliser par des entreprises externes (rénovation 200m2 + 500m2 construction neuve)
1.2. faire moi-même (je ne suis pas maladroit ni réticent) (rénovation 200m2 + 500m2 construction neuve)
=> ensuite, je pourrai / voudrai réfléchir si je fais appel à un architecte ou pas. => car uniquement planifier sans réaliser coûtera aussi pas mal d’euros.
Je suis déjà impatient d’avoir vos avis !
Et désolé encore pour la « question inutile » => c’est quand même un peu spécial.
(plus de surface => prix au m2 plus faible ... si c’est aussi valable ici !)
MERCI !
Cheers d’Autriche !