Rénovation de la ferme - avec un budget limité

• Erstellt am 27.07.2020 21:23:51

South

24.01.2022 20:35:39

Je parle en comparaison avec une construction neuve à double paroi avec laine isolante.

Myrna_Loy

24.01.2022 20:48:09

nous n’avons pas encore choisi une pierre pour l’intérieur. nous repoussons encore cette décision, car nous hésitons en ce moment. o_O

Trademark

25.01.2022 12:50:12

Un projet vraiment génial !

Quelle que soit ta façon de faire, tu le fais mal ;) et à ce stade, il me semble encore plus important que celui qui l’exécute sache exactement ce qu’il fait. Nous avons pris du Multipor surtout parce que nous avons des pièces relativement petites et qu’avec d’autres solutions nous aurions perdu beaucoup de place. Votre variante est en tout cas moins chère, je crois, et au final un conseiller énergétique compétent peut assez bien évaluer cela.

Ce souci de la capacité portante nous l’avons effectivement résolu grâce aux systèmes de vis pour ITE là où c’était nécessaire. Ces trucs sont certes chers, mais le cheville ou le système d’ancrage est conçu de façon à ce que l’isolation reste intacte. On le saura un jour ;)

kati1337

25.01.2022 12:51:43
Je suis content que ce fil remonte encore une fois. J'avais vu cette salle de bain il y a des mois et je me demandais récemment où c'était, parce que je la trouve vraiment incroyablement belle. Ce sont aussi toutes de vraies plantes que vous avez là, non ? Vraiment génial, cette fois je n'oublierai pas de me mettre un marque-page ici. :eek:

South

26.01.2022 14:53:59
: Si nous n'avions pas - malgré les dires de l'ingénieure en structure - souhaité une autre cloison porteuse avec une ceinture en béton armé, nous aurions aussi utilisé du Multipor. Cependant, avec près de 200 m² plus tard, nous avons plutôt trop de surface que trop peu, donc ce n'était pas important pour nous.

: J’aimerais bien briller ici maintenant, mais je dois avouer que notre mur végétal n’existe plus :D Soit c’est mon talent pour tuer toutes les plantes, soit la pièce était trop sombre. Chez ma sœur ça fonctionne. Elle est aussi un talent naturel pour les plantes. Chez moi, il fallait que je remplace environ un tiers des plantes tous les 4-5 mois. C’était trop compliqué et trop cher pour moi. Maintenant, à cet endroit, il y a deux suspensions - ... mais je viens d’arroser une plante à l’excès... la seule chose que je sais faire, ce sont les fougères et le pothos, mais ce dernier est aussi robuste et envahissant que de la mauvaise herbe. Le bananier tient le coup, je touche du bois.

Nous nous inquiétons en ce moment pour la couche d’air... ce ne sont pas 4 cm :( ... nous devrons probablement avoir un appel ce soir.

Winniefred

26.01.2022 15:52:06
Très beau projet !

Malheureusement, il y a ici sur le forum peu de personnes qui rénove vraiment ou ont au moins mis la main à la pâte elles-mêmes (je ne compte pas ici un peu de pose de parquet ou de tapisserie).

Nous rénovons aussi depuis 2017. Actuellement, nous enduisons 2 murs dans la cave avec un enduit de rénovation, ensuite il y aura des carreaux dans la pièce ainsi que l’atelier de mon mari. Mais notre bien n’est pas du tout comparable, nous avons seulement une maison mitoyenne de 1921 avec 100m2 de surface habitable. Et pas votre budget non plus (pas du tout^^).