pffreestyler
07.08.2018 21:39:02
Je ne comprends pas ton point de vue en ce moment.Le tout ne compense-t-il pas, les primes sont mangées par les coûts (d'ailleurs)
Prime de 5 071,10 € et avantage fiscal de 14 333,00 € = 19 404,10 €, soit plus que les coûts de 16 500 €. Bien sûr, la majeure partie est grignotée, mais il reste quand même un bénéfice d’environ 2 900,00 €. Le contrat existe déjà avec 4 600 de solde, donc je ne souscris rien de nouveau et je peux l’apporter ainsi. La maison serait remboursée à 56 ans et il me resterait encore 10 ans jusqu’à la retraite pour me préparer aux 16 000 €.
Tu serais donc pour la variante 2, parce que tu n’aimes pas Riester en général ou que dans mon cas tu ne la considères pas comme judicieuse ?
Oui exactement, le Wohnriester est déjà présent avec 4 600 €. Soit l’utiliser maintenant avec la variante 1, soit le perdre avec une perte.Le Riester ne rapporte pas lors de la construction si on le prend comme crédit Riester. Mais s’il existe un Riester qui était en fait destiné à la retraite, et s’il y a déjà un peu dedans, on peut aussi l’utiliser comme apport personnel. C’est raisonnable. Les fonds propres valent toujours mieux que l’argent emprunté. Avoir vaut mieux que devoir.