Renouveler l'isolation de toit de 1986 ?

• Erstellt am 01.07.2019 13:42:37

Joedreck

27.07.2019 11:30:16
Tu ne sembles pas avoir de connaissances pratiques. J’ai souvent été en contact avec des bâtiments anciens et il y a presque toujours des erreurs d’exécution ou des dommages dans l’isolation ancienne.
Et dans ce cas, un remplacement est toujours judicieux, à condition qu’il soit correctement réalisé.

De plus, il faut que tu lises correctement, s'il te plaît. J’ai écrit qu’il peut poser la plaque GK sur l’OSB. La plaque OSB3 remplace en effet la pare-vapeur ou agit comme une barrière contre la vapeur. Encore une fois, à condition que ce soit bien fait.

Et je me répète encore une fois : l’existant signifie des compromis. Cela doit être clair pour tous ceux qui travaillent avec cela.
Le TE souhaite perdre le moins d’espace possible. Cela n’est possible qu’en évitant le doublage, ou alors avec un investissement de 40k pour une isolation sous pente.

Et avec la règle des 20 %, le TE parle certainement de sa configuration. En effet, il pose côté intérieur encore 40 mm de laine de roche. Il faut regarder précisément si l’humidité de l’air ne condense pas au niveau du film.

Concernant la réglementation sur l’économie d’énergie, aucune question n’a encore été posée. Et elle n’intéresse généralement personne lors d’une rénovation ou d’une réhabilitation.

nix zu schwör

27.07.2019 12:08:32
Il ne s'agit pas d'erreurs ou de dommages sur la vieille laine minérale.
Tu ne fais pas semblant d'avoir des connaissances pratiques ?

Les vieilles laines minérales ont souvent un potentiel cancérogène K1b ou K2. Cela peut toutefois être clarifié en fonction de l'année de construction (avant juin 2000) et du fabricant.

En pratique, c'est le retrait qui pose problème, car pour la « vieille » laine minérale, lors des travaux de démolition, de rénovation et d'entretien, la TRGS 521 et le concept de niveau de protection correspondant doivent être respectés et appliqués. Actuellement, il n'y a pas d'obligation de rénovation pour la « vieille » laine minérale ; toutefois, le réassemblage de la « vieille » laine minérale démontée n'est pas autorisé.

Quelle OSB veux-tu prendre, 22 mm ?
Combien coûte l'OSB par rapport à GK ?
Le film facilite beaucoup les mouvements de la toiture et est élastique pour se raccorder à la structure existante.

Joedreck

28.07.2019 10:03:56
Toi, en revanche, tu es manifestement le théoricien. L'agrandissement n'est en effet pas un problème, à condition de se protéger correctement.
Et il ne s'agit pas d'une obligation, mais du bon sens. Et une isolation ancienne, endommagée, fine, mal posée a tout simplement du sens sous de nombreux aspects.

OSB3 a parfaitement fonctionné. La jonction murale peut être merveilleusement réalisée avec un joint étanche permanent utilisé en construction de fenêtres.
Le film doit en principe être enduit. Sinon, il est collé.
Mais le film remplit bien sûr sa fonction. Et cela également très bien.

Puisque tu es si bon en théorie et en lecture, tu devrais s’il te plaît relire attentivement mes contributions. Si tu l'as déjà fait, le problème vient probablement de la compréhension du texte.
Tu peux aussi répondre toi-même à la question de prix posée. Ou bien était-ce seulement une figure rhétorique pour me faire passer pour un idiot ?
Je te prie d'arrêter cela. Nous pouvons volontiers discuter sur un plan factuel. Pour le reste, je vais m’abstenir à l’avenir.

nix zu schwör

28.07.2019 12:24:13
@

Je n’avais absolument pas répondu à ton commentaire.
Apparemment, c’est l’OSB dans mon commentaire qui t’avait interpellé.
Il s’agissait de la masse et de la protection solaire estivale, pas de l’étanchéité à l’air.

Il y aurait aussi une raison réelle d’utiliser de l’OSB, par exemple si aucune bande anti-lacet n’existe et que la couverture est réalisée sur un lattage. Mais la manipulation éventuelle de l’OSB4 au-dessus de la tête est très compliquée.

À moins que l’OSB soit inutile, comme en protection incendie en cas de construction mitoyenne, mais je n’en lis rien.

atomic2000

04.08.2019 15:28:25
Ne pas se disputer

Je vous remercie pour les réponses !
L'ancienne isolation était, comme je l'ai dit, fissurée, dans la zone de l'échelle de toit, à 1 m au-dessus du toit, elle était complètement absente, et je voulais enlever l'ancienne laine / dangereuse.
J'ai acheté des combinaisons de protection (Cat III, type 5 et 6) et des masques (FFP3). J'espère que c'était suffisant.
Voici ce que j'ai réalisé :
14 cm d'isolation entre chevrons (laine de roche 035 - Klemmrock), membrane pare-vapeur (RockTect Intello climate Plus), puis 4 cm d'isolation sous chevrons (035, Formrock).
Ainsi, j'ai au moins 3 cm pour la ventilation.
Pour le revêtement, je prends des plaques de plâtre de 12,5 mm.
Le problème que j'ai maintenant est la gouttière dans la zone de la fenêtre, où passent les poutres. J'ai du mal à y accéder et je dois probablement enlever les panneaux en bois de la gouttière.

nix zu schwör

05.08.2019 11:51:25
Alors tu es au moins rétroactivement conforme à la [Energieeinsparverordnung 2002].